social
auto
Partager cet article

auto Bentley Mulsanne Majestic : Une édition limitée réservée au Moyen-Orient

Date : 14 février 2015
Auteur :

Bentley lance une édition limitée de la Mulsanne, sciemment répartie entre les pays les plus riches du Moyen-Orient.

Afin de célébrer son succès auprès des pays du Moyen-Orient, Bentley offre à la région une édition extrêmement luxueuse de sa berline Mulsanne, limitée en tout et pour tout à quinze exemplaires.

Cinq unités ont été livrées au Qatar, chez le concessionnaire Wajba Motors à Doha, en même temps que la Continental GT3-R. Cinq autres unités sont vendues en Arabie Saoudite, et les cinq dernières aux Emirats Arabes Unis.

Trevor Gay, manager des ventes spéciales pour le Moyen-Orient chez Bentley Motors, explique en effet que cette édition Majestic est inspirée par la royauté en vigueur dans cette région du monde. Selon lui, les clients locaux ont une forte conviction envers les valeurs royales et familiales. Le luxe a une valeur sacrée sur ces terres, et c’est ce même luxe que la firme a souhaité retranscrire au travers de cette Mulsanne Majestic.

Le véhicule présente une carrosserie couleur ivoire entourée par une ligne continue gris clair. Ses jantes de 21 pouces arborent le sigle Majestic en gage d’authenticité.

L’habitacle quant à lui est décoré de cuir couleur magnolia sur les sièges et beige foncé pour les tapis de sol. L’intimité y est garantie par d’épais rideaux noirs. Pour plus de confort, deux coussins en cuir assortis aux sièges sont fournis avec la voiture.

Les finitions en bois parachèvent le bien-être et l’élégance qui définit cet intérieur. Parmi les autres agréments prestigieux qui garnissent ce véhicule, on dénombre deux tablettes iPad au dos des sièges, également estampillés de l’appellation « Majestic » au même titre que le porte-gobelet et les seuils de portières lumineux. La berline comporte aussi un réfrigérateur abritant des verres givrés ainsi des flûtes en cristal.

La mécanique quant à elle reste inchangée avec le même moteur V8 biturbo de 6,75l développant 512 chevaux et 1020 Nm de couple. Le prix de cette édition Majestic n’est pas communiqué, mais devrait être d’au moins 350 000 $.

 

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous