social
interieur
Partager cet article

interieur Bentley Home Furniture 2015 : Une collection de meubles inspirée d’une gare de 1920

Date : 28 janvier 2015
Auteur :

Bentley Home Furniture a dévoilé sa nouvelle collection de meubles, inspirée par le décor d’une gare de 1920, lors du salon Maison&Objet 2015.

Pour cette nouvelle collection, conçue en partenariat avec Luxury Living Group, Bentley Home Furniture s’est inspiré du monde du voyage afin de proposer un design oscillant entre sophistication moderne et traditionnelle.

Le stand de Bentley au salon Maison&Objet se présentait cette année sous la forme d’un grand corridor, scindé en deux par une horloge impressionnante. D’un côté, un décor de montagnes alpines, de l’autre une scène urbaine. Chacune de ces situation regorgent de détails créant une atmosphère chaleureuse afin d’immerger les visiteurs dans l’ambiance de 1920.

Dessinés par Carlo, ces meubles sont aussi luxueux qu’un véhicule Bentley. On y retrouve d’ailleurs le logo ainsi que les motifs emblématiques des voitures de la firme.  Les canapés, fauteuils, lits et les accessoires tels que des cadres photos ou des boites à cigare possèdent un style distinct idéal pour pour un usage quotidien, sans avoir à choisir entre style et ergonomie.

Le velours, la courtepointe et le relief ont entre autres été utilisés pour conférer aux pièces une certaine variété. Les tables sont quant à elles faites de divers marbres et pierres.

bentley-home-furniture-1920 (2)

Le sofa Winchester est doté d’accoudoirs étirés vers l’extérieur qui lui confèrent une apparence aérodynamique. Il est disponible ou tissu d’ameublement et coûte environ 13 000 euros.

bentley-home-furniture-1920 (4)

L’Ashley Armchair est un fauteuil confortable et enveloppant doté d’un élégant design. Il est pourvu d’un ravissant motif de diamant sur la partie intérieure. Son socle en acier est rotatif, et le reste du fauteuil est disponible en cuir ou tissu d’ameublement. Ce siège coûte environ 5600 euros.

bentley-home-furniture-1920 (6)

Le lit Berkeley Bed est doté de lignes claires et lisses. Sa tête est courbée afin de suivre le contour du cadre. On y retrouve également le motif de diamant sur la partie intérieure. Outre la version présentée sur cette photo, ce lit est également disponible en cuir nubuck de couleur café. Son tarif s’élève à 4600 euros.

Découvrez ces pièces ainsi que d’autres de la collection dans la galerie ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous