social
auto
Partager cet article

auto Bentley Bentayga S : Un moteur V8 pour des sensations extrêmes

Date : 30 septembre 2021
Auteur :

Nouvel entrant dans la gamme des Bentayga, le modèle S se veut comme le plus sportif de la lignée.

Expression dynamique de la gamme Bentayga, le modèle S offre des sensations qui se rapprochent de ce que l’on peut trouver à bord d’une voiture de sport, avec une agilité, une maniabilité et un plaisir de conduite exceptionnels.

Déjà, ce côté plus agressif se retrouve au niveau de l’habitable : plus sportive avec ses blocs optiques teintés et ses touches noires brillantes, son airelon qui lui donne un profil plus racé… Un visuel qui s’associe parfaitement avec les caractéristiques de ce véhicule, conçu pour la puissance.

En effet, capable de délivrer 550 ch et 770 Nm de couple et, malgré son gabarit imposant, le Bentayga S peut atteindre les 100km/h en seulement 4,5 secondes. Tout cela est rendu possible grâce à son imposant moteur V8 biturbo de 4.0L, devenu une véritable marque de fabrique et de savoir-faire de la manufacture Bentley.

Parmi les modes Drive Dynamics disponibles, il y a un nouveau mode sport amélioré, qui ajoute une dimension encore plus excitante et pousse encore plus loin le caractère de conduite de la voiture. Dès qu’il est activé, des ajustements importants sont apportés à la suspension, à la direction et à l’accélérateur pour un résultat surprenant.

Entièrement personnalisable, Bentley met à disposition un outil permettant aux futurs acheteurs de configurer eux-mêmes leur véhicule, en fonction de leurs envies et goûts. Ainsi, ils disposent de très nombreuses options, allant de la couleur du véhicule au système sonore, en passant par le choix des coutures ou des broderies.

Credits : ©Bentley

related news

l'actualité du luxe vient à vous