social
art
Partager cet article

art Baldur Helgason « Still Life » : L’artiste dévoile sa première sculpture avec DDT Store

Date : 8 décembre 2020
Auteur :

Pour sa première collaboration avec ARR AllRightsReserved et Meet Project, l’artiste met en vente 100 exemplaires de son œuvre « Still Life ».

Pour la première fois, l’artiste Islandais Baldur Helgason est à l’origine d’une initiative inédite; proposer son art au plus grand nombre en proposant, via une raffle (vente par tirage au sort), une de ses œuvres qui traduit l’expression visuelle de l’artiste.

« Still Life », pour nature morte en français, représente son célèbre personnage, attardé à une pleine lecture sans conteste passionnante, une cigarette fumante à la main. Son visage presque cartoonesque et ses lignes inspirées du monde de la BD forment une parfaite relation entre monde réelle et monde imaginaire, avec des codes empruntés à chacun de ces deux univers. Ainsi, l’artiste arrive à nous plonger au cœur de cette œuvre à la géométrie parfois symétrique dans l’univers qu’il a construit au fil des années, aussi bien au travers de ses sculptures que de ses peintures.

Diplômé de l’Iceland Academy of the Arts en 2008 et de l’Academy of Art University de San Francisco en 2011, Baldur Helgason est connu à travers le monde pour son univers artistique atypique, traitant la représentation humaine sous un nombre incalculable de figures, de situations, d’émotions. L’artiste se plaît à représenter ses personnages comme des êtres ordinaires, lambdas, mélangeant astucieusement humour, réalité et évolution de plus en plus accélérée de notre société.

Vendue au prix de HK$11.780 (1.250€), la sculpture « Still Life » était disponible, grâce à une raffle, en 100 exemplaires numérotés et signés. La vente par tirage au sort a pris fin le 4 décembre à 6h, heure française. N’hésitez pas à en découvrir davantage au travers de la galerie de photos ci-dessous et sur le site de DDTStore.

related news

l'actualité du luxe vient à vous