social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Axiom Space x Philippe Starck : Le premier hôtel dans l’espace enfin dévoilé

Date : 7 mai 2021
Auteur :

La société Axiom Space, sélectionnée par la NASA pour fournir le premier « hôtel » spatial, a choisi Philippe Starck pour imaginer et concevoir ce projet inédit.

Si certains milliardaires ont déjà pu réserver leur premier vol spatial commercial, des questions logistiques s’ouvrent alors aux équipe de la NASA pour loger et accueillir ces richissimes clients. La station spatiale internationale (ISS), conçue et prévue pour un nombre limité de passagers qualifiés, ne peut en effet accueillir facilement des passagers privés. C’est dans cette optique que la NASA a récemment lancé un appel d’offres pour concevoir des chambres et espaces pour ces futurs navigateurs.

Axiom Espace, première société d’exploration spatiale privée, a été sélectionnée pour fournir un module commercial habitable qui sera rattaché à l’ISS. Pour mener à bien ce projet, la compagnie a fait appel ni plus ni moins au célèbre designer Philippe Starck, ravi d’être à la manœuvre d’une tâche si unique et exceptionnelle  « C’est un projet de rêve pour un créateur comme moi authentiquement passionné par l’exploration spatiale« .

Le designer a donc imaginé, pour accueillir dans les meilleures conditions les passagers commerciaux (qui devront tout de même débourser 55 millions de dollars par personne pour un voyage d’une dizaine de jours) des cellules confortables avec des murs parsemés de nano-leds aux couleurs évolutives, conçues pour accompagner les astronautes dans cette expérience unique : » Ma vision pour le module d’habitation d’Axiom Station est de créer un œuf confortable qui accueille les visiteurs avec des murs souples et un design en parfaite harmonie avec les caractéristiques et les mouvements du corps humain en apesanteur. »

Si la date de 2024 a déjà été annoncée, la NASA se réserve le droit de repousser l’ouverture et le lancement des premiers vols commerciaux jusqu’à ce que toutes les conditions soient remplies. En attendant, découvrez les premières images à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous