social
auto
Partager cet article

auto Audi R8 Green Hell : Le constructeur automobile allemand rend hommage au circuit du Nürburgring

Date : 3 octobre 2020
Auteur :

Pour célébrer les 5 victoires de son modèle R8 aux 24h du Nürburgring, Audi vient de dévoiler une édition aux couleurs du circuit, pour un aller simple en enfer !

Si le célèbre modèle de la marque aux quatre anneaux a vu de nombreuses déclinaisons la sublimer, à l’instar des versions sportives ou encore Spyder, le constructeur vient de dévoiler une nouvelle édition, rendant hommage aux 5 victoires de la R8 lors de la légendaire course des 24 heures du Nürburgring.

Spécificité de cette édition hors normes : le coloris inédit  » Tioman » qui vient rappeler le circuit du Nürburgring, piste automobile légendaire réputée pour sa longueur et ses exigeants virages. De plus, de nombreux éléments en aluminium noir mat comme les montants de pare-brise et plusieurs détails de la poupe ont été ajoutés au modèle pour lui conférer cet aspect encore plus « racé », plus compétitif.

Quant à l’intérieur, la marque y a également apporté son lot de modifications, à commencer par les nombreux logos « green hell R8 » disposés à de nombreuses reprises, aux sièges baquets tapissés d’Alcantara en leur centre et rehaussés de surpiqûres bleu-vert « fougère Kailash » et avec un volant sport remanié, marqué à midi et lui aussi partiellement recouvert d’Alcantara.

Côté motorisation, on retrouve le désormais très célèbre V10 5.2L atmosphérique qui développe pas moins de 620ch pour une vitesse de pointe de 331km et un 0 à 100km avalé en seulement 3,1 secondes. Ce dernier est associé au système de transmission intégrale Quattro et de sa boîte de vitesses à double embrayage S Tronic de 7 rapports. 

Disponible en seulement 50 exemplaires pour un prix de 234.000€, découvrez plus en détails la nouvelle Audi R8 Green Hell au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous