social
auto
Partager cet article

auto Audi R8 2016 : La plus puissante voiture de la marque

Date : 3 avril 2015
Auteur :

Après plusieurs teasers alléchants, la nouvelle R8 très attendue dans le monde automobile se dévoile enfin à la lumière du jour. Cette seconde version bénéficie du nouveau châssis Audi Space Frame, comportant une plus haute proportion d’éléments en aluminium et fibre de carbone. Grâce à ce changement, le véhicule perd 200 kilos et pèse 15% moins lourd que la précédente R8.

À l’intérieur, le cockpit est lui aussi intégralement remplacé par un tableau de bord digital similaire à celui de la nouvelle Audi TT. Le volant accueille lui de nombreux boutons permettant de garder les mains en place. Le boitier de vitesse robotisé à double embrayage transmet la puissance aux quatres roues grâce au système Quattro.

Cependant, la principale nouveauté réside sous le capot avec le même moteur V10 que la Lamborghini Huracan, disponible en version 547 ou 618 chevaux. Le modèle le plus puissant passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, pour une vitesse maximale de 330km/h. Il s’agit là du véhicule le plus rapide et puissant jamais conçu par Audi.

Afin de réduire la consommation de carburant, Audi a équipé ce prodigieux moteur d’un système d’injection direct et indirect, ainsi qu’un système de désactivation de cylindres. Au total, la consommation est réduite de 10%.

Les prix annoncés commencent à 165000 euros pour la version V10 de base, et 187400 euros pour la version V10 Plus. La Audi R8 2016 sera présentée au public pour la première fois sur le Salon de Genève 2015.

related news

l'actualité du luxe vient à vous