social
auto
Partager cet article

auto Audi Prologue : Le concept enfin confirmé

Date : 12 janvier 2015
Auteur :

Audi a enfin dévoilé le concept Prologue, cette nouvelle conception des futures berlines de la marque donne une vision décisive sur les futures lignes et technologies intégrées aux prochains modèles.

Le coupé élégant est légèrement plus court que la A8 actuelles et est livré avec une large calandre à cadre unique, accompagnée d’une matrice de lumières laser et des bouches d’aérations avec des inserts en forme de losange qui sont placés plus bas que sur les modèles de production actuels. Le véhicule a un air agressif et élégant avec son capot sculpté et le travail de sa carrosserie ciselée, tandis que ses roues en alliage de 22 pouces s’insèrent dans de larges ailes. Les poignées de portes habituelles ont été remplacées par des portes électromagnétiques qui s’ouvrent quand on les touche : une autre fonctionnalité intéressante du concept Prologue.
L’intérieur quant à lui dispose de matériaux haut de gamme tels qu’une sellerie recouverte de cuir premium, des garnitures en aluminium, des placages de bois d’orme et est rempli de gadgets et de technologies. On peut y trouver un tableau de bord numérique, des écrans tactiles à la fois pour le conducteur et le passager et peut-être le plus intéressant de tous, un système qui reconnaît le pilote par son téléphone cellulaire et ajuste automatiquement le siège, la climatisation, la radio et la navigation en fonction de ses préférences.
Le concept Prologue a été équipé par moteur huit cylindres bi-turbo de 4.0 litres TFSI qui délivre 605 chevaux et 750 N.m de couple. Le moteur est accouplé à une transmission tiptronic à huit rapports et quatre roues motrices, ce qui permet au véhicule de passer le 0 à 100 en 3.7 secondes.

related news

l'actualité du luxe vient à vous