social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Audi : La marque dévoile sa propre montre connectée

Date : 9 janvier 2015
Auteur :

Dans le cadre du CES 2015 de Las Vegas, Audi présentait cette semaine sa propre montre connectée : un accessoire hi-tech pour contrôler son véhicule.

Audi Smartwatch 2

Le constructeur automobile allemand Audi avait de nombreux projets à présenter sur son stand du Consumer Electronics Show 2015, à Las Vegas. Après avoir dévoilé une nouvelle interface multimédia ( MMI ) améliorée pour son futur Q7, dont la sortie est prévue pour 2016, la firme a également dévoilé sa propre montre connectée.

Véritable gadget futuriste digne de l’agent double James Bond, cette smart watch permet à l’utilisateur de communiquer avec son véhicule Audi. Ainsi, il sera par exemple possible de verrouiller ou déverrouiller sa voiture directement grâce à cette montre, par l’intermédiaire de la technologie NFC ( Near Field Communication ), un système sans fil à courte portée déjà utilisé par la plupart des smartphones.

Totalement inattendu, l’accessoire a suscité un engouement général dans les travées du salon lorsque le professeur Ulrich Hackenberg a fait la démonstration de cette fonction sur le Prologue, un concept-car de voiture sans chauffeur basé sur l’Audi A7, également présenté sur le stand du constructeur.

Ulrich Hackenberg au CES 2015

Conçue en partenariat avec le Coréen LG, cette montre connectée Audi ne tournera pas sur Android Wear, contrairement à la plupart des smart watches, mais sur Open webOS, le système d’exploitation pour accessoires connectés estampillé LG.

Audi n’a pour l’instant pas révélé davantage de fonctionnalités ou de spécificités techniques autour de cette mystérieuse montre. Elle n’a pour l’instant pas de nom, ni de prix annoncé. On peut espérer en apprendre davantage lors du Detroit Motor Show, qui se tiendra au Cobo Center de Detroit du 12 au 25 Janvier prochain.

related news

l'actualité du luxe vient à vous