social
auto
Partager cet article

auto Audi e-tron GT concept : Une nouvelle étoile est née

Date : 30 novembre 2018
Auteur :

La marque allemande vient de dévoiler son futur concept : l’Audi e-tron GT concept, un coupé 4 portes 100% électrique qui entrera bientôt en production.

« Une nouvelle étoile est née ». Voici les mots qui viennent accompagner l’annonce de ce futur modèle de la marque aux quatre anneaux. Toujours dans cette recherche d’innovation et cette volonté d’être un véritable précurseur dans le monde de l’automobile et à l’aube de l’ouverture du salon automobile de Los Angeles (du 30 novembre au 9 décembre), Audi a décidé de marquer un grand coup en annonçant un futur modèle 100% électrique aux capacités phénoménales.

Venant compléter sa gamme e-tron, cette Audi e-tron GT qui se veut comme un dérivé de la Porsche concept (elle a d’ailleurs été développée avec l’aide des ingénieurs Porsche), est venue dans l’optique de rivaliser avec les plus grandes. En effet, si ce modèle est pourtant 100% électrique, la puissance sous le capot n’a rien à envier aux moteurs thermiques : avec ses 590 chevaux, elle est capable d’avaler le fameux 0 à 100km/h en seulement 3,5 secondes, soit des performances comparables à une Tesla Model S P85D par exemple. Pour atteindre les 200 km/h, il ne vous faudra pas moins de 12 secondes et atteindre une vitesse de pointe bridée électroniquement de 240 km/h. La marque Le géant promet également centre de gravité très bas sur ce modèle, que l’on pourrait comparer à celui de la R8, combiné à une transmission intégrale permise par deux moteurs (un sur chaque essieu). Résultat : agilité, plaisir de conduite, stabilité et précision même en virage seront au rendez-vous au volant de cette Audi e-tron GT concept.

Concernant l’autonomie du véhicule, comptez un peu moins de 400 kilomètres pour une utilisation normale, pas de quoi pouvoir rouler pendant plusieurs heures mais permettant tout de même d’envisager des longs voyages, notamment grâce à son système de recharge ultra-rapide sous une tension de 800 Volts (soit 350 kW) avec 80% de la batterie chargées en seulement 20 minutes, mais aussi d’un système sans fil (grâce à une plaque à poser au sol baptisée Audi Wireless Charging) d’une puissance de 11 kW.

Prévue pour une production dès 2019, cette Audi e-tron GT concept devrait être commercialisée à partir de 2021. En attendant, découvrez les premières images de ce modèle inédit au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous