social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Audemars Piguet Royal Oak : Un nouveau trésor d’horlogerie

Date : 22 décembre 2019
Auteur :

La Royal Oak Quantième Perpétuel Ultraplat Automatique, renouveau du modèle Royal Oak de la marque Audemars Piguet. Cette montre nous présente des caractéristiques techniques mais aussi esthétiques des plus innovantes.

Audemars Piguet remporte l’Aiguille d’Or du Grand Prix de l’Horlogerie de Genève pour la toute première fois en novembre dernier grâce à ce nouvel objet de désir. La marque vient de lancer sa toute nouvelle montre Royal Oak. On assiste à une réinvention du modèle Royal Oak tout en préservant son essence. Le bracelet en titane satiné, figure emblématique de la marque a été repensé. Cette fois-ci, il est en titane satiné avec des plots en platine 950 poli ainsi qu’une boucle déployante AP en titane. Il est ultra fin et ultra léger. En effet, d’une épaisseur de de 2,89mm et d’une boîte de 6,3mm de
haut, il s’agit de la montre bracelet automatique à quantième perpétuel la plus fine au monde.


Amélioration qui passe par un processus d’ergonomie et de développement du mouvement. Les matériaux ainsi que ce développement permettent cette sensation de légèreté au poignet au même titre qu’une resistance et une fiabilité perfectionnées. On retrouve notamment dans sa boite du titane satiné, glace et fond de boite en saphir avec un traitement anti-reflets ainsi qu’une étanchéité de 20 mètres.

Doté de nouvelles fonctions calendrier, on retrouve le calibre indication jour et indication nuit, le compteur du jour, de la date et du mois qui ont été élargis afin d’obtenir une meilleure lisibilité. La couleur bleue satinée du cadran déjà connu de la marque assimilé à cette nouvelle configuration de nouveautés sur le cadran est le résultat d’un sens de l’esthétique et d’une vision novatrice. Prix sur demande.

related news

l'actualité du luxe vient à vous