horlogerie
Partager cet article
horlogerie

Audemars Piguet Royal Oak Selfwinding : Une collaboration exclusive avec Carolina Bucci

Date : 22 juin 2022
Auteur :

Fruit de la dernière collaboration entre la Manufacture horlogère Audemars Piguet et la créatrice de joaillerie Carolina Bucci, la Royal Oak Selwinding de pare d’un cadran unique aux mille couleurs.

En hommage à l’emblématique motif tapisserie de la manufacture horlogère, la montre impressionne en premier lieu par l’infinité de couleurs qu’elle reflète, grâce à son cadran unique et précieux. Cependant, une Royal Oak ne peut se limiter à seulement quelques critères : ce modèle est en effet l’un des plus emblématiques de l’horlogerie de luxe et traduit d’une histoire, d’une évolution, d’une mutation de l’art du temps.

A commencer par le boîtier en céramique noire de 34mm de diamètre, glace saphir avec traitement anti-reflets et fond titane. D’une épaisseur de 9mm, la montre est étanche jusqu’à 5ATM (50 mètres) et vous accompagnera lors de vos différentes activités, calmes ou intenses.

Le cadran en saphir « rainbow » avec effet miroir poli met idéalement en valeur la géométrie du motif Tapisserie, avec les index Royal Oak et aiguilles en or rose. Un cadran arc-en-ciel imaginé par la collaboratrice de longue date Carolina Bucci, qui a déjà réalisé des modèles pour la marque et qui comprenaient une version avec un boîtier et un bracelet givrés en or blanc ou en or rose (qui comprenait des tailles de 37 mm et 41 mm et un modèle à quartz de 33 mm) en 2016 et une version en or jaune givré avec un cadran miroir en 2017. La technique nécessite de créer une multitude de minuscules indentations dans l’or avec un outil à pointe de diamant pour donner à la surface son éclat étincelant. 

Pour animer cette création, à mi-chemin entre le monde de l’horlogerie et celui de l’art, la montre embarque le calibre 5800 à remontage automatique. En tout, 186 composants sont sollicités pour rendre vie à ce garde-temps. Enfin, la montre s’habille et se porte grâce au célèbre bracelet en céramique noire avec fermoir déployant AP que la marque affectionne tant.

Limitée à 300 pièces seulement, la Royal Oak Selfwinding signée Audemars Piguet en collaboration avec Carolina Bucci est en vente au prix de 52.500€.

Credits photos : ©Audemars Piguet

related news

l'actualité du luxe vient à vous