social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Audemars Piguet Royal Oak Offshore : La dernière version du modèle emblématique dévoilée

Date : 13 septembre 2021
Auteur :

L’horloger de luxe Audemars Piguet vient de dévoiler une mise à jour de ses modèles « Offshore », la première depuis plus de 10 ans.

Depuis 2010, la gamme Offshore, au catalogue de la maison horlogère depuis 1993, n’avait connu pareil bouleversement. Pour redonner un coup d’éclat à ces modèles, devenus iconiques de la marque, Audemars Piguet a présenté il y a quelques jours cinq nouveaux modèles de 42mm et cinq nouvelles références de 43mm.

La version 43mm, tout d’abord, a connu quelques modifications comme des chanfreins polis plus affirmés sur le bord du boîtier ou encore des courbes sur la couronne vissée. Le système de bracelet interchangeable a également été revu pour changer de couleur et de style comme bon vous semble. Enfin, le cadran a lui aussi été revu avec les compteurs du chronographe qui ont été réorganisés pour une meilleure lisibilité, ainsi que l’inscription des initiales de la marques, remplaçant le nom entier.

En titane, acier inoxydable ou en or rose 18 carats, les modèles iront de $36,200 à $56,000 avec cinq variations de couleurs. Le calibre à remontage automatique 4401 Maison permet aux modèles de disposer de 70h de réserve de marche avec un système breveté qui assure une remise à zéro parfaite.

Les modèles 42mm, quant à eux, offrent des nuances sportives et élégantes au design Offshore. Deux de ces nouveaux modèles proposent des fonds de cadran « Méga Tapisserie » et vous avez également le choix entre le cadran vert ou le cadran bleu. Ces modèles en titane seont quant à eux proposés au prix de $33,400.

Les autres modèles 42mm sont fidèles au look Offshore originel et affichent un fond de cadran « Petite Tapisserie » et sont déclinés en acier inoxydable, titane ou or rose 18 carats, avec des prix pouvant grimper jusqu’à $76,000. Quoi qu’il en soit, tous les modèles 42mm intègrent le calibre 4404 avec fonction flyback.

Credits : ©Audemars Piguet

related news

l'actualité du luxe vient à vous