horlogerie
Partager cet article
horlogerie

Audemars Piguet Royal Oak Concept Flying Tourbillon GMT : Technique et avant-gardiste

Date : 4 janvier 2022
Auteur :

Pour les amoureux de haute technologie, Audemars Piguet vient de présenter son nouveau modèle : la Royal Oak Concept Flying Tourbillon GMT.

Habillée de titane microbillé et de céramique grise brossée satin, la montre est équipé d’un tourbillon volant usiné par Audemars Piguet. Cette technologie, très exigeante, nécessite une parfaite maîtrise de tous les codes de la haute horlogerie et la moindre petite erreur peut être fatale.

Sublime, pure, élégante tout en arborant un style résolument actuel : tel était le défi lancé pour la réalisation de cette Audemars Piguet Royal Oak Concept Flying Tourbillon GMT. Ici : tout a été pensé, du cadran jusqu’au bracelet, pour obtenir un garde-temps d’exception. Ce dernier par exemple, en caoutchouc bleu avec fermoir déployant AP en titane microbillé, met en relief les ponts du mouvement de même couleur, visibles sur le cadran. Le tout dans une harmonie très appréciable.

De 44mm, la boîte est en titane microbillé et la montre dispose de ce qu’il se fait de mieux pour lui assurer solidité et robustesse : glace et fond saphir avec traitement anti-reflets, lunette, couronne vissée et poussoirs en céramique grise et protège-poussoirs en titane microbillé, la rendant ainsi inrayable et étanche jusqu’à 100 mètres.

Le cadran, quant à lui, peut afficher un deuxième fuseau horaire à 3 heures sur plaque saphir, avec indicateur de la position de la couronne à 6 heures, aiguilles Royal Oak Concept en or gris avec dépôt luminescent, réhaut noir.

Le calibre 2954 à remontage manuel qui équipe cette montre est tout simplement exceptionnel : Flying tourbillon, GMT 24h avec sélection des fonctions heures et minutes, 24 pierres et 348 composants sont nécessaires pour le rendre vivant.

Credits photos : ©Audemars Piguet

related news

l'actualité du luxe vient à vous