social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Auberge du jeu de Paume : Entre luxe et Histoire à Chantilly

Date : 7 décembre 2018
Auteur :

Implanté à Chantilly depuis 2012, l’Auberge du Jeu de Paume est un fidèle membre du groupe Relais & Châteaux. A seulement 40 km de la capitale française, cette bâtisse du 18ème siècle s’affirme dans un cadre riche en histoire.

En effet, l’Auberge du Jeu de Paume surplombe le splendide Domaine de Chantilly, et surtout se trouve à quelques pas du Château ou du Musée Condéou ou encore de l’Hippodrome. Cette luxueuse Auberge s’est faite rapidement une place dans l’univers des cinq étoiles: services hauts-gammes, deux restaurants dont un récompensé d’ 1 étoile au guide Michelin pour sa cuisine à la française… Tant d’éléments qui justifient le renom grandissant de ce dernier.

L’Auberge du Jeu de Paume est un lieu intimiste, qui cependant ne néglige pas l’espace accordé à ses hôtes: de 28 m2 pour la plus modeste chambre à près de 200m2 pour la suite présidentielle. Mais l’espace n’est pas son seul atout! Effectivement la majorité des chambres disposent d’une vue imprenable sur les jardins du Domaine de Chantilly afin de se réveiller au cœur d’un univers bucolique ! L’hôtel reste fidèle au cadre historique qui l’entoure, avec une décoration qui jongle entre le 18ème siècle et le  mobilier Louis XV. Ce « style à la française » tapisse les murs de l’ensemble des 67 chambres et 25 suites, notamment grâce aux toiles de Jouy éditées par Pierre Frey. Bordeaux, rouges, bleus, ocres, chacune de ces couleurs sont alternativement présentes sur les toiles murales apportant à l’espace une dimension unique.

La salle de bain regroupe les matériaux les plus nobles, comme ses miroirs en verre de Murano où son sol recouvert de marbre de Carrare. Spacieuse et lumineuse, elle est intégralement équipée: des produits d’accueil Hermès, aux chaussons et peignoirs brodés en passant par le sèche cheveux, rien ne vous manquera dans cet espace qui n’est finalement qu’un deuxième chez vous.

Tout ce confort ne vous poussera pas à sortir  de votre chambre! Pourtant il le faudra, si vous ne voulez pas manquer les délices du Bistrot Chic le Jardin d’Hiver. Une atmosphère luxueuse et contemporaine, qui sait jouer avec les matières, tantôt le bois, tantôt la soie, puis les porcelaines. Comme un hommage au Musée de Condé et à sa Galerie « Grande Singerie », le Jardin d’hiver a disposé le long de ses vastes vitrines des pièces de porcelaine (18ème) toutes plus raffinées les unes que les autres  et des chevaux de bois provenant de différents anciens manège (19ème). Ce bistrot chic décontracté propose un menu sophistiqué qui revisite les plus grands classiques de la gastronomie française, en prenant soin d’utiliser des produits locaux et de saisons: Saint-Jacques de la pêche de Dieppe, truite en gravlax, pommes de terre Juliette des sables aux algues de la baie de Somme ou pour plus les plus gourmands un entremet au cassis et à la figue. Dès l’apparition des beaux jours, le restaurant s’agrandit et s’ouvre sur un large patio découvert où vous pourrez désormais dîner à la belle étoile !

Passé le dîner, deux choix s’offrent à vous, siroter un cocktail dans le bar du Jardin d’hiver entre les tables d’échecs et la bibliothèque ou profiter de l’espace Spa signé Valmont. Ouvert tous les jours de 7h à 23h, ce vaste espace de 600m2 dispose 5 cabines de soins, une piscine couverte, un hammam, un sauna et une salle de fitness. Petite originalité? Le Spa vous propose un soin unique et exclusif à base de crème Chantilly ! Après une exfoliation aux huiles fruitées, votre corps se voit envelopper dans de l’onctueuse crème maison. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous prélasser accompagné d’une pâtisserie sur-mesure réalisée par le Chef pâtissier du restaurant gastronomique:  La Table du Connétable.

related news

l'actualité du luxe vient à vous