social
auto
Partager cet article

auto Aston Martin Vulcan : La marque Britannique dévoile son modèle le plus puissant

Date : 28 février 2015
Auteur :

Après un premier teaser vidéo, Aston Martin a finalement mis fin au suspens qui entourait son super-car baptisé Vulcan. Ce véhicule de luxe est le plus puissant jamais conçu par la marque, et comme son nom le laisse entendre, il a de quoi bruler les pistes auxquelles il se réserve. Aston Martin lève le voile sur la Vulcan, avant sa présentation sur le Salon de Genève.

Cette voiture de course embarque un moteur V12 à aspiration naturelle de 7 litres, capable de développer plus de 800 chevaux. Ce moteur gargantuesque a été développé en collaboration avec la branche Aston Martin Racing, afin de garantir un savoir-faire d’exception en termes de performances.

En outre, l’automobile bénéficie d’un chassis magnifique et extrêmement léger, intégralement constitué de fibre de carbone. Elle se dote par ailleurs d’un différentiel à glissement limité, de plaquettes de course Brembo couplées à des disques de frein en carbone et céramique. Les roues légères sont abritées par des pneus Michelin 345/30/19, et reçoivent la puissance par l’intermédiaire d’une boite séquentielle à six vitesses Xtrac.

Ce véhicule à propulsion est si puissant que ses futurs acheteurs devront suivre des cours de pilotage auprès de Darren Tarren, vainqueur des 24 heures du Mans. Le tutoriel commencera au volant d’une Vantage S, puis d’une One-77, et enfin une Vantage GT4 avant d’enfin s’asseoir dans le siège de la Vulcan.

Ce modèle incroyable sera limité à 24 exemplaires dans le monde. En attendant plus de spécificités techniques sur les performances ou le prix du véhicule, le 3 mars au Salon de Genêve, découvrez l’Aston Martin Vulcan plus en détails dans la galerie ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous