social
auto
Partager cet article

auto Aston Martin Valhalla : Le prédateur des routes

Date : 2 février 2020
Auteur :

Troisième hypercar à moteur central du constructeur Aston Martin, le nouveau modèle Valhalla fait déjà tourner les têtes et les cœurs.

Nom de code : Valhalla, alias le « Fils de Valkyrie » est conçu pour filer à la vitesse de l’éclair. Construit pour gagner, impressionner, le nouveau modèle RB-003 tout droit sorti des usines Outre-Manche incorpore des concepts et technologies directement issues de l’industrie de la F1, avec notamment l’implication de Red Bull Advanced Technologies dans sa conception et son ingénierie.

Partageant le même style fondamental et la même philosophie aérodynamique que sa grande soeur, l’Aston Martin Valkyrie, Valhalla dispose d’une quille avant prononcée et d’un grand diffuseur arrière, le sous-plancher générant l’essentiel de l’appui. Cependant, Valhalla bénéficiera également de la technologie de morphing des avions de prochaine génération, pour créer un profil variable sur l’ensemble de l’aile arrière.

Homologuée pour la route, nul doute qu’il sera difficile pour le conducteur de résister à la tentation de voir ce que la bête a dans le ventre, et on comprend pourquoi : 1.000 chevaux, un moteur V6 Hybride inédit et conçu spécialement pour ce modèle, un 0 à 100km/h abattu en moins de 2,5 secondes. Des performances qui laissent rêveur et honorent celles de l’Aston Martin Valkyrie, qui reste encore à l’heure actuelle une véritable vitrine du savoir-faire de la firme britannique dans ce domaine.

Sa production, qui débutera en 2020, sera limitée à 500 exemplaires, vendus au prix unitaire de plus d’un million d’euros. Découvrez la nouvelle Aston Martin Vanhalla au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous