social
auto
Partager cet article

auto Aston Martin DB11 Volante : La dernière évolution du cabriolet GT Sport

Date : 14 novembre 2017
Auteur :

Le cabriolet DB11 Volante, c’est la dernière évolution de l’iconique cabriolet GT Sport signé Aston Martin. Découverte d’une pièce d’exception.

La DB11 Volante, c’est cette pièce d’exception définit tel le cabriolet le plus élégant du constructeur anglais n’étant autre qu’Aston Martin, et pour cause : la DB11 Volante dévoile cette alliance ultime entre la performance, l’efficacité et la sportivité. Propulsée par un nouveau V8 biturbo de 4,0 litres, cette création révèle en sa réalisation de nouvelles normes de performance, d’ingénierie, d’innovation et de style.

Ce cabriolet GT Sport est certainement l’un des plus prestigieux du marché. Conçue afin de dévoiler un éventail de capacité hors du commun et équipée d’une nouvelle structure en aluminium grâce à son tout nouveau moteur biturbo de 510 litres, la DB11 Volante transite de 0 à 100km/h en l’espace de 4,1 secondes et peut atteindre les 300km/h. Un niveau de performance et de maniabilité qui fut minutieusement étudié afin de révèler une telle création. L’intérieur, quant à lui, se dévoile raffiné, spacieux et particulièrement confortable : la DB11 se pare d’un volant chauffant pour un confort de conduite optimale adaptable à chaque saison ainsi que d’une boîte automatique à palettes 8 rapports. De plus, le cabriolet propose diverses technologies parmi lesquelles le conducteur peut configurer la voiture par rapport au type de route, des conditions météorologiques ou selon ses envies, tout simplement.

La DB11 Volante, c’est cette création à l’allure tant élégante que sportive : elle se pare d’un capot en aluminium monobloc doté de l’innovation aérodynamique « Curlicue » pour ce qui est de l’extérieur et dévoile de nouveaux panneaux en bois ou en fibre de carbone sur les dossiers. Son côté sportif, lui, se voit être souligné par les feux arrières prenant la forme d’un C.

Mais ce n’est pas tout, la grande nouveauté qui fait de la DB11 Volante un cabriolet d’exception est sans aucun doute son toit innovant et pour cause : ce dernier est convertible et combine l’attrait intemporel d’un toit en tissu conçu avec les derniers matériaux acoustiques et isolants qui lui permet de résister au bruit du vent et même à des intempéries extrêmes. Il prend uniquement 14 secondes pour descendre ainsi que 16 pour se fermer et peut être actionné à distance avec la clé ou bien en mouvement à une vitesse pouvant aller jusqu’à 50km/h avec un vent d’une puissance similaire. Un tout nouveau système qui a aussi permis un gain de non moins de 20% concernant le volume du coffre si on compare la DB11 Volante à la DB9. Son toit d’une résistance telle que pour la tester, les ingénieurs l’ont soumis à plus de 100 000 cycles dans des chambres de simulation météorologiques qui imitent des environnements les plus hostiles sur terres : ainsi, le cabriolet aura subi 10 ans d’intempéries en l’espace d’un mois. Les résultats du test Life Cycle Durability (LCD) furent par la suite validés via des tests en conditions réelles.

Ainsi, la DB11 Volante par Aston Martin devient la décapotable la plus perfectionnée et complète jamais réalisée et dévoile un équilibre parfait entre conduite, réactivité, maniabilité ainsi qu’élégance et raffinement.

related news

l'actualité du luxe vient à vous