social
moto
Partager cet article

moto Arch Motorcycle Company KRGT-1 : La première réalisation de Keanu Reeves

Date : 19 janvier 2015
Auteur :

Arch Motorcycle Company vient de publier son premier modèle, la KRGT-1, un chopper sport avec un moteur V-twin géant de 2000 centimètres cubes et un corps en aluminium qui est entièrement taillé dans la masse.

La star de cinéma Ageless Keanu Reeves est un passionné de moto depuis toujours, il n’a possédé que deux voitures dans sa vie. Son atelier a connu une cavalcade de Kawasaki, de Suzuki, de Beemers, de Harleys, de Guzzi et son véritable amour, la marque Norton.
Après avoir connu l’échec en ruinant une moto en essayant de la modifier, Reeves a été dans l’atelier du maître constructeur de chopper Gard Hollinger.
De là, les deux passionnés ont commencé une conversation et ont établi des croquis. Quelques mois plus tard, ils ont créé l’entreprise : Arch Motorcycle Company.
Pour leur premier modèle, le design de la moto est un peu un méli-mélo. Il est clairement obtenu dans le cœur d’un croisement des styles, équipé d’un moteur de 2000 centimètres cubes développant 122 chevaux. Cette mesure a été effectuée à la roue arrière et non au vilebrequin comme font la plupart des fabricants afin d’ajouter 10-15% de puissance supplémentaire.
La KRGT-1 est une merveille de technologie et offre les meilleurs composants sur le marché du deux roues. Aussi, son cadre est entièrement en aluminium taillé dans la masse, supporté par un énorme pneu arrière de 240 millimètres et décoré de nombreux éléments en fibre de carbone pour un meilleur look et augmenter sa légèreté pour un poids total de 244 kilos. Cette moto est à vendre au prix de 78.000 dollars, ce qui peut relativement paraitre cher mais le travail effectué dessus est gigantesque. Pour exemple, rien que son réservoir est taillé dans un bloc de 250 kilos d’aluminium et demande près de 66 heures de travail, sans compter les magnifiques décorations qui le orne.

« Reeves est un gars honnête, authentique et doux, ce qui est logique quand vous apprenez qu’il est un passionné de moto. Il fut normal que je l’aide à construire la moto de ses rêves afin qu’il le partage avec nous ! » a déclaré Gard Hollinger.

related news

l'actualité du luxe vient à vous