social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Abraj Kudai : Le plus grand hôtel du monde ouvrira en 2017 en Arabie Saoudite

Date : 30 mai 2015
Auteur :

La grandeur d’une civilisation se mesure à sa richesse économique, à son patrimoine culturel, mais également architectural. En grands connaisseurs du luxe, de l’opulence et de la splendeur matérielle, la famille royale d’Arabie Saoudite est consciente de l’importance des projets les plus ambitieux. Afin de s’affirmer face à son voisin Dubaï, le richissime pays accueillera dès 2017 un hôtel d’une envergure inouïe.

Situé à 2,2 kilomètres de la ville de Makkah, l’hôtel Abraj Kudai comprendra non moins de 10 000 chambres, réparties sur 12 tours et 45 étages. Cet établissement sera sans le moindre doute le plus grand hôtel de tous les temps, bâti à la gloire d’un royaume où la mesure n’existe pas.

Vu du ciel, l’Abraj Kudai s’apparentera au soleil, entouré par les planètes qui circulent dans son orbite afin de symboliser l’hégémonie mondiale de l’Arabie Saoudite. En effet, un podium de 10 étages s’érigera à sa base en guise de piédestal, tandis qu’un dôme magnifiquement orné surplombera le centre de la structure.

À l’intérieur, l’Abraj Kudai s’avère être une véritable ville bâtie à la verticale. Le monument accueille non moins de 70 restaurants, un vaste centre commercial, un centre de conférence, un stade et même une station de bus, outre de nombreuses places où se détendre en public.

Dessiné par Dar al-Handasah, commandité par le Ministère Saoudien des Finances, le projet est estimé à la somme faramineuse de 3,6 milliards de dollars. Cinq des étages seront exclusivement réservés à la Famille Royale, qui viendra sans doute profiter de la vue de cette construction incroyable.

related news

l'actualité du luxe vient à vous