Vingt ans après l’iconique collaboration avec l’artiste japonais Takashi Murakami, la Maison Louis Vuitton a annoncé une réédition.
Chanel Printemps-Été 2021 : Un brillantissime clap de fin pour la fashion week parisienne
Chanel nous présentait ce matin sa collection Printemps Eté 2021, une collection lumineuse qui rend hommage au cinéma.
Prenant place pour la dernière fois sous la verrière du Grand Palais avant le début des travaux, la griffe française dévoilait ce matin sa collection printemps-été 2021 rendant par la même occasion hommage au cinéma international. Que ce soit à travers un décor immaculé dont le fameux insigne hollywoodien laisse place aux lettres de la maison française le temps d’un show ou bien ses teasers quelques jours avant le show où la frimousse d’Anna Karina nous replonge dans Pierrot Le Fou, Chanel reste aussi chic que minimaliste.
D’un rose pivoine envoutant à un rose bonbon pétillant, le printemps sera gai. « Je voulais que ce soit très joyeux, coloré, très vivant aussi« , mais « sans tomber dans la citation vintage« , souligne Virginie Viard. Baptisée « Lights, camera, action », cette collection présente des silhouettes aussi chics et rafraîchissantes qu’ont pu être le Nouvel Hollywood ou la Nouvelle Vague au cinéma. Les cascades de colliers et les ceintures fines sont omniprésentes et apportent ce je ne sais quoi si cher à la griffe de la rue Cambon. Le tweed est marié au jupes fendues et des vestes « seconde peau » ainsi que des gilets oversize semblent peint à la main et surtout coller à la peau des mannequins tels des rôles.