Dans l’univers effervescent du luxe, où les maisons rivalisent d’audace et de raffinement, Chanel s’impose en 2025 comme la marque de vêtements la plus valorisée au monde. Une consécration éclatante pour l’icône fondée par Gabrielle Chanel, qui signe une progression spectaculaire de +45% et gravit de la troisième à la première place du classement Brand Finance, reléguant Louis Vuitton à la seconde marche du podium.
Max Mara Automne/Hiver 2024 : La puissance du monochrome
Max Mara a présenté la nouvelle collection automne hiver 2024 ce matin à Milan, découvrez tous les looks du défilé.
L’apothéose de la « Dona » Italienne a pris forme ce matin à Milan lors du défilé Max Mara automne Hiver 2024. Une collection au summum du chic et de l’élégance, tout droit inspiré du style « old money » qui balaye les réseaux sociaux depuis des mois.
Un concept si simple, mais si efficace, un look monochrome de la tête aux pieds, tourné autour des coupes, des formes et des accessoires, ou comment ne pas se prendre la tête avec des couleurs qui pourraient jurer, des contrastes mal exécutés et des fashion faux pas qui pourraient se révéler désastreux.
Chez Max Mara rien de tout ça, comme à leur habitude, ils proposent cette saison un uniforme pour une femme qui n’a pas de temps à perdre, qui veut rester chic tout en restant confortable.
Les coupes sont amples sur les manteaux, les vestes, comme pour camoufler sa silhouette ou s’emmitoufler sous plusieurs couches pour un confort maximal. Les tailles sont marquées par des ceintures fines et discrètes avec une petite boucle argentée qui attire l’œil immédiatement, une technique parfaitement maîtrisée pour affiner la silhouette lorsque les vêtements sont amples et que l’on pourrait perdre son regard sur une masse sombre sans formes.
Max Mara est une maison iconique qui revendique une dolce vita épurée et sophistiquée, loin de ses voisins Dolce&Gabbana ou Etro. Un univers bien à elle, feutré et élégant qui ne cherche pas l’opulence, mais a réussi à créer une silhouette et des codes bien distincts malgré un look passe-partout et dépourvu de logo ou de motifs facilement reconnaissables.