Mis en vente par l’agence Kretz, ce sublime appartement parisien fut la résidence privilégiée du célèbre coutier français
Saint-Laurent Babylone : Le nouveau lieu dédié à la culture à découvrir rue de Grenelle
La Maison de luxe vient d’inaugurer un nouveau lieu atypique : une librairie-galerie et disquaire.
Situé au 9, rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement de la capitale, la nouvelle boutique « Saint-Laurent Babylone » promet une expérience nouvelle et atypique. En référence aux liens historiques de Monsieur Saint Laurent avec le quartier Sèvres-Babylone, ce nouvel espace à vous souhait de démocratiser plus largement l’art, avec un espace culturel polyvalent mettant en avant différentes formes artistiques.
En plus de proposer des livres vintage rares et les éditions SLRD, l’espace sera également une destination culturelle pour des lectures d’auteurs, des dédicaces de livres et des sessions DJ, le tout organisé par le directeur artistique d’Yves-Saint-Laurent, le belge Anthony Vaccarello.
Ce nouvel espace accueillera chaque mois de nouveaux artistes en accord avec l’univers de la maison. Pour ce lancement, c’est l’artiste britannique féministe Rose Finn-Kelcey qui est mise à l’honneur dans cette nouvelle adresse située au croisement de la rue de Grenelle et de la rue des Saint-Pères. Ce lieu apparaît comme une réinvention du concept store Saint Laurent Rive Droite, fermé temporairement pour travaux.
Avec cette boutique, la marque (qui compte déjà 7 adresses situées dans la capitale) assoit sa présence dans la ville lumière pour offrir au plus grand nombre un accès facile et direct à la culture, et ce sous différentes formes (lecture/audio/visuelle) Pour des informations complémentaires ou pour prendre rendez-vous directement à la boutique Saint-Laurent Babylone, rendez-vous sur le site www.ysl.com.
Crédits photos : © Saint-Laurent