La firme italienne dévoile la Maserati GT2 Stradale, une voiture de 640ch dérivée de la MC20 et conçue pour la course et homologuée pour la route.
Maserati MC20 Notte : Une édition limitée à l’allure nocturne
Dans l’arène de l’audace automobile, Maserati dévoile la MC20 Notte Edition, une ode limitée à sa supercar MC20.
La première version limitée de la Maserati MC20, successeur spirituel de la légendaire MC12, est née. Appelé MC20 Notte, elle a été développée en collaboration avec le pilote, Andrea Bertollini, ancien champion du monde GT1.
Des racines et des ailes…
La MC20, alliance de sportivité et de luxe qui marque le retour du Trident à l’essence des supercars, plonge désormais plus profondément dans l’esprit de course avec l’édition Notte. Limité à 50 unités dans le monde, ce n’est pas seulement une voiture ; c’est une créature nocturne. Non seulement conçue pour la performance, mais aussi esthétiquement pour améliorer sa puissance déjà exceptionnelle avec le moteur Nettuno V6.
Effet de nuit
Comme son nom l’indique, la Maserati MC20 Notte s’inspire de l’obscurité et sa carrosserie se distingue par une teinte noire mate et brillante appelée Essence Black. Il n’y a pas de place pour les inserts brillants, à part l’argent et l’or blanc utilisés sur le Trident à l’avant, les logos latéraux, la signature Maserati à l’arrière et les profils de jantes spécial en alliage. Elles mesurent 20 pouces, ont un design de « cage à oiseaux » et cache des étriers de freins noirs.
À l’intérieur, la Maserati MC20 Notte dispose de sièges sport recouverts d’Alcantara noir et gris avec des surpiqûres jaunes contrastées. Le même matériau recouvre également le volant, révélant quelques détails en fibre de carbone. Entre les appuis-tête se trouve une plaque unique avec l’inscription « UNA DI 50 » (une sur 50).
Retour à la course
Présentée il y a environ trois ans, la Maserati MC20 représente la sportivité à l’état pur, une voiture qui vise à ramener l’entreprise moderne dans le monde du sport automobile, principalement grâce à son moteur V6 de 3 litres appelé Neptune. Il développe 630 ch de série, mais peut atteindre 740 ch, comme l’indique MCXtrema. Mais la MC20 n’est pas qu’une question de thermique : elle est destinée, comme toutes les futures Maserati, à être électrique.
Pour le lancement de cette édition limitée, Maserati a invité son ambassadeur mondial, l’ancien footballeur David Beckham et le pilote Andrea Bertolini. Les deux hommes ont réalisé un court métrage au volant d’une MC20 Notte sur le circuit de Spa-Francorchamps.