social
auto
Partager cet article

auto Maserati MC20 : Découvrez la nouvelle sortie super-sportive italienne

Date : 14 septembre 2020
Auteur :

« The first of its kind ». Voilà comment le constructeur italien a souhaité décrire sa nouvelle Maserati MC20, première supercar V6 de la marque.

Pour « Maserati Corse« , cette édition MC20 est une véritable prise de position de la part du constructeur transalpin qui a souhaité ainsi marquer une véritable transition avec la Granturismo et se positionne davantage comme la « petite soeur » de la Maserati MC12, qui fête cette année son 16ème anniversaire.

Coupé biplace de 4,67 mètres, le véhicule construit sur un châssis en fibre de carbone aborde un design simple, épuré, à l’image de la pureté du blanc utilisé pour donner au véhicule un style presque prestigieux. Les portes papillons, en « élytre », donnent inévitablement un aspect très sportive au véhicule qui ne manque pas d’arguments au niveau de son moteur 100% maison.

Baptisé « Nettuno » et succédant au V8 athmosphérique de la marque, le nouveau V6 3.0L bi-turbo développe pas moins de 630ch et 730Nm de couple avec un rapport poids-puissance de 2,33 kg/ch (poids total du véhicule : 1.500kg). Grâce à la boîte à double embrayage 8 rapports et son système de double allumage tout droit inspiré du monde de la F1, chaque accélération (un 0 à 100km/h en 2,8 petites secondes) vous plaquera inévitablement contre le siège et vous donnera l’impression d’être à bord d’un véhicule de course !

Côté esthétique, le résultat est tout simplement magnifique : diffuseur en carbone et feux LED dessinés par les experts de la marque au trident, incrustation du Trident justement dans la lunette arrière, intérieur sobre noir-bleu, à l’image du constructeur italien, commandes tactiles. Si aucune prise de risque n’a été prise et que les modèles de ce segments de marché commencent à tous se ressembler, force est de constater que Maserati excelle lorsqu’il s’agit d’instaurer une aura spéciale à ses créations automobiles.

Facturée 220.000€, la nouvelle Maserati MC20 devrait être livrée prochainement avec une production lancée en fin d’année 2020. Découvrez-là au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous