Evénement tant attendu de la Fashion Week parisienne, Alessandro Michele a présenté sa première collection en tant que directeur artistique de la maison Valentino. Une collection qui a tenu toutes ses promesses en offrant un spectacle à la fois flamboyant et introspectif.
Maison Valentino : Florence Pugh, égérie de la nouvelle campagne « Encyclopédie des sentiments »
L’actrice britannique de renommée mondiale, Florence Pugh, devient le nouveau visage de la maison italienne.
Au travers de la caméra du célèbre Steven Meisel, cette nouvelle campagne publicitaire se dessine comme une encyclopédie des sentiments.
Née en 1996 à Oxford, en Angleterre, Florence Pugh a rapidement gagné en popularité grâce à ses performances exceptionnelles dans des films tels que « The Falling » (2014), « Lady Macbeth » (2016) et « Little Women » (2019). Elle a également été nominée aux Oscars pour son rôle dans le film « Les Filles du Docteur March ».
En tant que nouvelle ambassadrice de la marque, Florence Pugh incarne à la perfection l’esprit de la maison Valentino. Connue pour son style élégant et raffiné, ainsi que pour son engagement en faveur de la durabilité et de la responsabilité sociale, c’est autant de principes et valeurs que partagent l’actrice et la maison.
Une campagne à la fois élégante et audacieuse, reflétant l’attitude confiante et déterminée de l’actrice. Dans une série de portraits, sous l’œil aguerri de Steven Meisel, le talent de la jeune britannique est aussi convaincant qu’authentique. On y découvre l’actrice à la lumière d’un éventail d’expressions et d’émotions, allant des pleurs aux cris et aux rires, renforçant son plaidoyer en faveur de l’authenticité et de l’acceptation de la non-conformité.
Arborant le nouveau sac Valentino Garavani Rockstud23, ligne emblématique de la maison italienne sujet à affirmer une identité et attitude anticonformiste à l’ambiance aristo-punk, l’insouciance et la fougue de l’actrice font de cette campagne un succès.
Credit: Maison Valentino / Ph. Steven Meisel