Audemars Piguet s’est associé à Cactus Jack, label et marque fondés par le rappeur américain Travis Scott, pour concevoir une Royal Oak Quantième Perpétuel en édition limitée.
Audemars Piguet Royal Oak Offshore Selfwinding Chronograph : Une édition anniversaire pour les 30 ans du modèle iconique
Pour fêter le 30ème anniversaire de la collection Offshore, la manufacture horlogère a dévoilé quatre nouvelles déclinaisons, plus techniques que jamais.
Au fil des années, le Royal Oak Offshore a construit son image à travers de nombreuses collaborations avec des célébrités au caractère fort, issues du monde du sport, de la musique ou encore du cinéma. Ces nombreuses rencontres humaines ont enrichi la collection, lui permettant d’évoluer constamment et de se tenir toujours à la pointe de ce qu’il se fait de mieux en matière d’horlogerie.
Ce modèle de 42mm, en céramique noire et limitée à seulement 500 exemplaires, rend hommage à la version « End of the Days » (réf. 25770SN) de la Royal Oak Offshore, qui avait été réalisée en 1999 en collaboration avec l’acteur Arnold Schwarzenegger, initiant alors les nombreuses éditions limitées qui se multiplieront par la suite. Cette édition, qui avait bénéficié de l’œil expert de l’austro-américain, passionné de belles montres.
Royal Oak Offshore 2023 VS Royal Oak Offshore 1999
« La collaboration avec Arnold Schwarzenegger pour la Royal Oak Offshore End of Days en 1999 a contribué à mettre la collection sur la carte, en particulier sur la scène de la culture de la rue. Pour les 30 ans de l’Offshore, il était évident pour nous de rendre hommage à ce garde-temps iconique. » François-Henry Bennahmias, PDG d’Audemars Piguet.
Logée dans son tout premier boîtier en céramique noire avec un bracelet assorti et un cadran noir Petite Tapisserie, la montre arbore un look monochrome contemporain, le tout animé par le Calibre 4404, le mouvement chronographe intégré d’Audemars Piguet avec fonction flyback.
La nouvelle Chronographe Tourbillon Volant Automatique Royal Oak Offshore, quant à elle, met en valeur la micro-mécanique architecturale de la montre avec des accents verts dans un boîtier de 43mm, un fond en céramique et une inscription gravée « Royal Oak Offshore Limited Edition of 100 Pieces » qui encadre une vitrine en verre saphir dévoilant les rouages du Calibre 2967 et sa masse oscillante en or rose 22 carats noirci assortie à la couleur du boîtier. Tout cela monté sur un bracelet en caoutchouc interchangeable vert assorti.
Credits photos : ©Audemars Piguet