Découverte du Custom Line Navetta 38, le nouveau yacht sur mesure de la gamme Navetta. Avec un design extérieur et intérieur repensé et les plus hauts standards de confort de croisière, ce yacht est une véritable œuvre d’art navale qui associe ingénierie innovante et style italien raffiné.
Gravity : Le superyacht pilotable à distance grâce à un avion VTOL
Le studio de design spécialisé dans les yachts Max Zhivov a dévoilé son nouveau projet baptisé « Gravity », comme un défi aux lois de la physique.
En partenariat avec Astron Engineering, ce concept a été développé avec une idée croisée : réunir les milieux de l’air et de la mer dans un seul et même projet. Le studio Max Zhivov a ainsi révélé le Gravity : un superyacht de 48,7 mètres de long qui peut être contrôle par un VTOL (Vertical Take-off and Landing ou avion à décollage et atterrissage vertical en français).
En effet, le navire, conçu comme un « yacht multifonctionnel qui combine la stylisation d’un superyacht et d’une maison » a été développé pour être en parfaite symbiose avec un avion VTOL qui pourra, sur de courtes distances et via une télécommande, piloter le yacht de façon automatique grâce à un protocole sophistiqué. Ainsi, le Gravity peut suivre l’avion qui vole au-dessus de lui, mais également être pilotable via une application pour ce qui est des petites distances. Bien entendu, pour les longs trajets, un pilotage classique est possible.
Un yacht qui ne fait pas l’impasse sur le luxe et le confort à son bord, voulant se rapprocher au maximum de la sensation d’être « à la maison ». A l’extérieur, le yacht arbore un design moderne, élégant et futuriste, avec une superbe plate-forme de bain et une piscine à débordement spa qui affleurent le pont principal, ainsi qu’une la terrasse qui sert de piste d’atterrissage pour l’avion. Un espace de vie au milieu du navire est enveloppé de vitrage avec un intérieur prévu pour être composé de murs mobiles imprimés en 3D.
Le pont supérieur, quant à lui, est donc dédié à un grand héliport qui contient l’avion VTOL lorsqu’il n’est pas utilisé. L’engin, qui peut décoller et atterrir verticalement sans dépendre d’une piste, peut être utilisé par les passagers pour explorer davantage les environs à la façon d’un « drone » pour une expérience de vol inoubliable.
Credits photos : ©Max Zhivov