mode
Partager cet article
mode

Casablanca Automne/Hiver 2023 : « For the Peace »

Date : 21 janvier 2023

Charaf Tajera présentait sa nouvelle collection automne hiver 2023 en présence de nombreuses célébrités dont Naomi Campbell ou encore Burna Boy.

For the peace, la nouvelle collection de Casablanca est une ode à la paix, particulièrement pour les réfugiés. Le désigner s’est rendu à Damas lors d’un voyage et a été frappé par les désastres de la guerre. Mais plus encore il a été frappé par les habitants parvenant à trouver de la joie dans les moments les plus simples qui nous paraîtraient futiles.

Une salle immense, un damier de couleurs, un avion de chasse rafale au milieu de l’espace, symbole guerrier, cet avion été recouvert de fleurs comme une lueur d’espoir dans un présent si gris.

La collection comprend ces deux contrastes, la guerre synonyme de ravage et de tristesse, et la réalité de la vie, la joie des habitants qui persistent à croire à la paix et parviennent à demeurer heureux.

La femme Casablanca est puissante, elle exprime sa joie en couleurs tel un étendard de bonne humeur face à un quotidien morose. Elle profite des instants de relâche pour s’amuser et ne rater aucun moment de partage et de joie. Elle donnerait tout pour faire la fête au soleil.

Les costumes sont flamboyants, comme si les horreurs de la guerre ne pouvaient pas atteindre le bonheur d’une fête où l’on est témoins du coucher et lever du soleil.

Solaire, tel sera le dernier mot de cette collection, pleine d’espoir et d’espérance que de jours meilleurs arriveront pour réconforter le quotidien de tous ceux affectés par les tragédies du monde moderne.

related news

l'actualité du luxe vient à vous