Pour la collection Printemps-Été 2023, Nigo le directeur artistique donne vie à une gamme d’ensembles prêt-à-porter hommes et femmes renommées « Kenzo Brand Boom ».
Kenzo Automne/Hiver 2023 : Entre héritage & culture mod
Pour le défilé Kenzo Automne-Hiver 2023, Nigo développe à la fois les similitudes et les différences entre son propre univers et l’héritage de Kenzo Takada.
La collection Automne-Hiver 2023 est à la fois une exploration et une fascination de longue date du directeur artistique Nigo pour l’interaction entre la culture de rue britannique, américaine et japonaise.
Les éléments fondateurs sont imprégnés de la joie de vivre du travail de Kenzo Takada dans les années 1980 et soutenus par la conversation entre la construction japonaise traditionnelle et les vêtements de travail américains authentiques. Cette saison, tout était lié : vêtements de travail américains, punk britanniques, post-militaires, vêtements de travail contemporains et plus encore.
À travers son objectif oriental/occidental, le directeur artistique retravaille un certain nombre d’imprimés d’archives pour la collection mais également de sashiko, une technique de matelassage japonaise, également connue sous le nom de tissu grain de riz, ancrée dans les archives de la Maison. Développant une collection profondément ancrée dans la culture mod mais qui a également enveloppé Kenzo et la sienne grâce à cette capacité japonaise profondément impressionnante à éditorialiser brillamment les vêtements.
L’esprit de la collection Automne-Hiver 2023 évolue vers les influences vestimentaires britanniques qui font inévitablement écho à l’héritage de Vivienne Westwood, dont l’influence a été une constante dans sa carrière.
Credits : vogue.com