Découvrez le yacht dirigeable de Lazzarini, une fusion des mondes de l’aviation et des voyages maritimes.
Lazzarini Design « Terayacht Pangeos » : Découverte du dernier concept ambitieux du chantier naval italien
Le chantier naval Lazzarini Design a dévoilé son dernier concept : une ville flottante prenant forme d’une tortue, capable d’accueillir jusqu’à 60.000 personnes.
Lazzarini Design, via « Pangeos », a tout récemment donné un peu plus vie à son concept complètement fou : une ville flottante itinérante, comprenant divers hôtels, centres commerciaux, parcs, ports de navires ou encore avions, avec une capacité d’accueil de 60 000 personnes.
Le terayacht, en forme de tortue, a été nommé Pangeos en l’honneur du supercontinent qui existait il y a des millions d’années à la fin du Paléozoïque et au début du Mésozoïque. Pangeos étend sa longueur sur 550 mètres et mesure 610 mètres à son point le plus large : ses immenses ailes.
La coque est subdivisée en environ 30 000 cellules et le navire pourrait accueillir des jardins, des piscines, des centres commerciaux et des yacht clubs, mais aussi un complexe flottant cinq étoiles avec des villas et des appartements. Pour animer cet énorme mastodonte des mers et océans, le Pangeos devrait être équipé de 9 moteurs HTS, entièrement électriques et qui seront capables de développer 16 800 ch chacun. Obtenant l’énergie nécessaire des différentes sources d’énergie embarquées, la mégastructure pourra naviguer à 5 nœuds.
« En naviguant, les grandes ailes gagneront de l’énergie grâce au déferlement des vagues et Pangeos naviguera perpétuellement sans émissions autour des mers de la planète Terre. De plus, la zone sur le toit est bordée de panneaux solaires, qui fournissent une partie de l’énergie propre nécessaire pour alimenter le terayacht », explique le studio de design.
Proposé pour l’Arabie Saoudite, Lazzarini Design s’attend à un investissement nécessaire de pas moins de 8 milliards de dollars pour développer ce navire. Découvrez également les NFT de ce monstre des mers sur OpenSea, où vous pourrez faire l’acquisition des différentes zones et éléments du Terayacht.
Credits photos : ©Lazzarini Design