accessoires
Partager cet article
accessoires

Van Cleef & Arpels : La collection Fleurette scintille et éblouit

Date : 24 novembre 2022

Ce mois-ci, la maison célèbre la collection de Joaillerie Fleurette, réunissant sept diamants dans une corolle éblouissante.

Un motif arrondi aux détails frappants, incitant à le regarder de plus prêt mais gare à vous, les diamants scintillent de milles feux. Une élégance sans contrepartie, intemporelle, délicate et attendrissante, codes bien ancrés de la maison.

Présent dans les archives de la maison depuis 1920, le motif Fleurette traverse le 20ème siècle et accompagne les créations depuis, en restant une valeur sûre et réconfortante qui fait face aux changements incessants du monde qui nous entoure. 

Embrassant les différents moments et modes de l’histoire, d’une parure à l’autre, le bijou se réinvente aujourd’hui dans une nouvelle taille de motifs alliant les miroitements de l’or blanc à l’éclat du diamant, la maison réussit ainsi à pousser le raffinement dans ses derniers retranchements. L’élégance et la beauté, voilà les convictions les plus intimes de la maison qui inspirent les créations depuis des décennies.

La lumière étincelante du miroitement de l’or blanc à l’éclat du diamant, se répand de part et d’autre de votre visage, au creu de votre cou, à la paume de votre main, une douceur joyeuse apportée par les fleurs dotées d’une élégante simplicité.

Travailler l’assemblage, la structure de la bague, le découpage de l’or au fil, le travail de joaillerie sur la structure en or, l’ajustement des diamants, le polissage final qui révèle le travail de joaillerie minutieux, créant de la beauté, voilà les secrets de Van Cleef & Arpels. Un savoir-faire unique et précieux qui créé élégance et beauté dans la grisaille parisienne.

related news

l'actualité du luxe vient à vous