La firme italienne dévoile la Maserati GT2 Stradale, une voiture de 640ch dérivée de la MC20 et conçue pour la course et homologuée pour la route.
Maserati MC20 GT2 : La supercar annoncée au GT2 European Series 2023
Après avoir révélé la Project24, Maserati officialise son arrivée en 2023 au Fanatec GT2 European Series.
Dernièrement nous vous dévoilons la Project24. Aujourd’hui Maserati nous dévoile son entrée au Fanatec GT2 European Series pour l’année prochaine.
Maserati MC20 GT2
Maserati proposera la MC20 GT2 à ses clients et à ses équipes. La voiture est basée sur la variante routière de la MC20, produite depuis 2020. Celle-ci comprend le moteur Nettuno innovant pourvu de la récente technologie Maserati Twin Combustion (MTC). Ainsi que, la suspension à double triangle avec axe de direction semi-virtuel et la monocoque en fibre de carbone. De plus, le retour de Maserati sur circuit et en compétition GT lie la nouvelle ère du Trident à ses nombreuses victoires obtenues par la MC12 dans les championnats FIA GT de 2004 à 2010. Maserati avait remporté trois fois les 24 Heures de Spa avec la MC12 en 2005, 2006 et 2008. Le constructeur Italien inaugure la nouvelle ère Maserati Corse avec une expérience dédiée aux étapes glorieuses de sa série sportive.
Le nouveau départ de Maserati
Davide Grasso, PDG de Maserati, a déclaré « Nous sommes animés par notre passion, tant sur la route que sur circuit. Nous avons une vraie histoire internationale en sport automobile, ainsi nous sommes extrêmement fiers d’y faire notre retour avec l’extraordinaire MC20. La course automobile a toujours été l’habitat naturel de Maserati. Aujourd’hui, que cela soit à travers le championnat européen de GT2 ou la Formule E notre marque prend un nouveau départ, à partir de ses racines et pour construire l’avenir. »