horlogerie
Partager cet article
horlogerie

H.Moser & Cie. « Streamliner Chronograph Undefeated » : Une collaboration unique pour un garde-temps atypique

Date : 29 juin 2022
Auteur :

L’horloger de prestige H.Moser & Cie. et la marque de streetwear Undefeated se sont associer pour créer un garde-temps unique, qui reprend le meilleur des deux mondes.

Mêler l’horlogerie classique à la culture de la rue. Tel était l’objectif donné à l’origine de cette collaboration entre deux acteurs marquants de leur industrie respective. A l’issue de ce partenariat, c’est donc une montre, baptisée Streamliner Chronograph Undefeated, qui a été présentée pour le plus grand bonheur des amoureux de collaborations étonnantes.

Ce garde-temps, qui aborde un diamètre de 42,3 mm, est construite autour des thèmes de la victoire et de la vertu. C’est aussi un clin d’œil au mantra de la marque basé sur la street culture : « Play Dirty ». Cette Streamliner Chronograph Undefeated est la première montre de la série Streamliner désormais composée de quatre pièces de la marque qui présente de l’acier traité DLC gris foncé sur son boîtier coussin et des maillons de bracelet intégrés.

Lorsque l’on s’attèle à observer les nombreux détails de la montre, on découvre alors son cadran fumé Black Tiger Camo, un motif signé Undefeated, qui est d’abord gravé puis recouvert de plusieurs couches de laque pour créer sa couleur furtive. Le logo de la marque de vêtements de sport est également présenté à 12 heures, tandis que le nom de H. Moser est présenté dans un gris clair discret en dessous. Pour lier le tout, une finition est appliquée sur le dessus de la laque pour lui donner l’effet dégradé signature de H. Moser et Cie.

L’idée de la montre collaborative est venue d’Eric Cheng, l’un des copropriétaires d’Undefeated et qui est également un collectionneur passionné de H. Moser & Cie. C’est lui-même qui a contacté Edouard Meylan, PDG de la marque horlogère. Une fois le projet retenu, le fabricant s’est concentré sur les proportions, les formes fluides et les finitions haut de gamme de la pièce. Semblable aux modèles précédents de la série, le Streamliner Chronograph Undefeated présente des courbes rondes qui reflètent les premiers trains à grande vitesse des années 1920 et 1930, qui servent d’homonyme et d’inspiration à la montre.

Pour animer la montre, la manufacture horlogère l’a équipée du calibre HMC 902, développé conjointement avec l’horloger genevois Agenhor et qui affiche une fréquence de 21’000 a/h, un remontage bidirectionnel, une masse oscillante en tungstène, ainsi qu’un chronographe à roue à colonnes et un mécanisme de chronographe à deux étages. Composé de 434 composants, le mouvement délivre une réserve de marche minimale de 54 heures.

Dans les autres détails de la montre, on note également des pistes séparées pour les secondes et les minutes écoulées. Les aiguilles des heures et des minutes sont formées de deux sections et comportent des inserts en Globolight gris anthracite, un matériau fait de céramique contenant du Super-LumiNova pour une lecture de l’heure même dans le noir.

Cette édition sera limitée à seulement 76 pièces et sera disponible dès le 22 juin prochain.

Credits photos : ©H.Moser & Cie.

related news

l'actualité du luxe vient à vous