Ricardo Tisci célèbre le bord de mer britannique dans une idylle gothique
Burberry Automne/Hiver 2022 : Because I’m a Londoner
Pour la première fois depuis longtemps, le directeur artistique Riccardo Tisci et Burberry reviennent à Londres pour un défilé en direct. Après deux saisons à présenter la collection homme et femme à deux reprises, le défilé automne/hiver 2022 sera à nouveau une vitrine tout-en-un.
Londres est une attitude : avant-gardiste, aventureuse, globale et inclusive. Dans l’emblématique Central Hall Westminster à Londres, reconnu fièrement comme sa maison, la collection revisite le design « Equestrian Knight » (chevalier équestre) sous forme d’hologramme, icône estimée de l’esprit pionnier de Burberry. Créé par le public lors d’un concours pour créer un nouveau logo pour Burberry vers 1901, c’est un symbole de l’attitude innovante et du lien avec la communauté.
On ne pouvait s’attendre à rien d’autres que de nouvelles itérations des classiques Burberry – trenchs, cabans, tailleurs et autres – pour l’automne/hiver 2022, d’autant plus que le retour à Londres est une étape importante à célébrer. Avec l’approche plus déconstruite de Tisci ces derniers temps, c’est un spectacle digne de l’héritage de la maison.
« Il était important pour moi d’explorer ce que signifie appartenir ; comment la communauté est ce qui donne vraiment un sens au monde.
Cette collection célèbre le rassemblement et la ville dans laquelle nous nous réunissons aujourd’hui. Pour moi, Londres est un endroit de rêve.
La collection incarne une essence intangible qui est la britannicité, honorant la beauté du passé tout en se concentrant sur l’avenir avec gratitude, espoir et amour. » – Ricardo Tisci
Depuis sa création, il y a plus de 130 ans, l’univers de la marque est ancré dans la britannicité. Établie à Londres, pour la maison, la ville représente une communauté, mais également leur source première d’inspiration. La maison de couture évoque la tradition et les normes de qualité intemporelles, Burberry dévoile est une véritable force d’innovation depuis sa création fabriquant des dualités et célébrant ses signatures. Quiconque ne peut le démentir, Burberry est purement Londonien.
Photos : Burberry A/H 2022 Source : Vogue.com