L’édition 2024 de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille s’est achevée sur une note d’exception, confirmant une fois de plus sa place parmi les événements les plus prestigieux de l’univers automobile et de l’art de vivre. Organisée au cœur du magnifique Domaine de Chantilly, cette année a été un véritable triomphe, réunissant amateurs de voitures classiques, passionnés de mode et esthètes venus de tous horizons.
Bugatti « La Bolide » : L’hypercar va être produite en série
Le plus français des constructeurs automobiles allemands va lancer la production de « La Bolide », pour le plus grand bonheur des amoureux d’automobile.
Présentée en fin d’année dernière et juste-là restée au simple stade de concept, le constructeur automobile de luxe vient d’annoncer que « La Bolide », hypercar survitaminée de 1.850cv, sera bel et bien produite en série.
C’est à l’occasion de sa présence au salon californien « The Quail, A Motorsports Gathering » le 19 août dernier que Bugatti a révélé son projet de mise en production de ce qui n’apparaissait, en premier lieu, qu’un simple défi technique.
« La Bugatti Bolide a suscité beaucoup d’enthousiasme et d’intrigues cette année. Après la présentation, un nombre important de passionnés et collectionneurs nous ont demandé de développer un véhicule de série à partir du véhicule expérimental Bolide. J’ai été submergé par les réactions et les retours des clients du monde entier […] Nous avons donc décidé de lancer une petite série de la Bolide pour donner à 40 clients la chance de découvrir cet incroyable véhicule. Notre équipe développe maintenant depuis quelques semaines une véritable machine à conduire qui sera parfaite pour le track. » Stephan Winkelmann, Président de Bugatti.
En tout, 40 exemplaires seront mis en production jusqu’en 2024 pour un montant unitaire d’un million d’euros. Pour rappel, le véhicule embarque un moteur W16 8.0L quatro-turbo qui développe 1.850 chevaux pour 1.850Nm de couple. Ainsi, elle peut avaler le 0 à 100km/h en seulement 2,17 secondes et un 0 à 200km/h en 4,36 secondes, une vitesse de pointe à plus de 500 km/h !
Credits : ©Bugatti