Il est des lieux parisiens dont le nom seul évoque une époque, une énergie, une manière d’habiter la nuit. Dans les années 1970, L’Aventure était de ceux-là : un refuge incandescent où se croisaient artistes, musiciens, mannequins et esprits libres, attirés par une certaine idée de la fête et de la liberté. Plus de cinquante ans plus tard, cette légende reprend vie. Sous l’impulsion de Gilbert et Thierry Costes, l’adresse renaît sous une nouvelle forme, plus intime, plus théâtrale encore : l’Hôtel L’Aventure, qui ouvrira ses portes le 3 mars 2026, avenue Victor-Hugo, face à l’Arc de Triomphe.
1601 San Onofre DR : Une retraite de luxe au panorama californien
Édifiée sur un promontoire d’un demi-hectare dominant la vallée, 1601 SAN ONOFRE DR est une propriété d’exception située dans le quartier résidentiel huppé de Pacific Palisades.
Avec vue sur les massifs californiens et l’océan Pacifique, le complexe privé de 19 000 mètres carrés compte 6 chambres et 18 salles de bain. Toute équipée et à la pointe de la technologie, la demeure offre une salle de cinéma, une salle de sport, un théâtre, ainsi qu’une prestigieuse cave à vin.
À la plateforme tournante pour voitures, le garage se convertit également en une salle de réception à la capacité de tenir des soirées dansantes. Son architecture en béton, bois et pierres haut de gamme laissent les frontières intérieures et extérieures se fondre élégamment au paysage.
Véritable refuge à l’abri des regards, il est l’assurance parfaite d’une retraite d’exception entre nature et modernité. De la salle à manger sous les oliviers à la piscine à débordement, l’horizon exclusif de Silicon Beach au centre-ville de Los Angeles participe à l’harmonie du cocon.
Point d’orgue de la villa, le toit rétractable de la suite principale qui promet un spectacle incomparable sous les étoiles du ciel de Californie. Comptez 300 000 € par mois à la location.





















