social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Vacheron Constantin Traditionnelle Heures Du Monde : Une pièce d’exception limitée à 10 exemplaires

Date : 7 novembre 2017
Auteur :

L’emblématique maison horlogère Vacheron Constantin a récemment dévoiler un tout nouveau modèle en édition très limitée : la Traditionnelle heures du monde, une création d’exception éditée en seulement 10 exemplaires à travers le monde. Découverte d’une pièce à l’image d’un savoir-faire hors du commun. 

La Traditionnelle heures de monde, c’est cette création signée Vacheron Constantin qui s’avère être l’expression ultime des plus précieuses traditions de la Haute Horlogerie genevoise : une telle création qu’elle fut certifiée du Ponçon de Genève. Elle se dévoile parée de précieux platine, révèle 37 zones horaires mondiales simultanément et son cadran tripatite est habillé d’une mappemonde en or émaillée à la main. À l’image d’un raffinement artisanal ainsi qu’une d’une technicité maîtrisée, elle se distingue aussi par une simplicité d’utilisation notable : cette dernière est réglable depuis la couronne.

La Traditionnelle heures du monde ne manque pas de dévoiler des prestations des plus exceptionnelles en plus des détails minutieusement travaillés dont elle témoigne. Un surprenant réalisme se fait savoir au niveau des côtes et reliefs des terres, il apparait un dégradé de bleus et de blanc subtil obtenu grâce à la technique de l’émail grisaille. Un émail qui fut composée de blanc de Limoges, soit cette poudre rare et très fine mélangée à des huiles : une matière extrêmement difficile à travailler qui exige une certaine dextérité en plus d’une précision extrême. En addition de cette dernière se révèle un émail opaque, un matériaux qui ne tolère aucun défaut de réalisation et qui exige la perfection sur chacune des 10 montres Vacheron Constantin. Le disque, quant à lui, témoigne de détails surprenants : 24 heures arborent les index en or et les 37 noms de villes sont peints sur un émail opaque d’un bleu sombre, les heures sont parées de blanc et les demis et les quarts d’heure sont peints en bleu ciel tandis que les aiguilles se dévoile en or blanc 18 carats. Enfin, les mers sont représentées sous un émail opaque bleu profond qui souligne les minutieux détails de chaque continent.

La Traditionnelle heures du monde témoigne d’un boitier en platine de 42,5 mm de diamètre en plus d’être étanche à non moins de 30 mètres. Un écrin à l’allure raffinée qui abrite le calibre 2460 WT imaginé, développé et manufacturé par la maison Vacheron Constantin. Par son mouvement mécanique à remontage automatique, la Traditionnelle heures du monde est dans la capacité de dévoiler les 37 zones horaires mondiales en plus de l’indication jour/nuit. Une précision de réglage impressionnante grâce à un système de stop-secondes vient à confirmer les prestations haut de gamme dont la création fait preuve.

Cette pièce en édition très limitée s’allie à un élégant bracelet bleu en alligator Mississippiensis à grandes écailles carrées qui se conclue sur une boucle déployante triple lame en platine. En résumé, la Traditionnelle heures du monde résulte d’un travail patient et minutieux : elle nécessite de plus de vingt heures de métiers d’art ainsi que d’une dizaine de passage au feu pour devenir un tel résultat.

related news

l'actualité du luxe vient à vous