social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Tudor Black Bay Ceramic : La montre décroche la prestigieuse certification horlogère METAS

Date : 1 juin 2021
Auteur :

Novembre 2019 – À l’occasion de la vente aux enchères caritative Only Watch, la marque horlogère Tudor dévoile un modèle unique : la Black Bay Ceramic One. Deux ans plus tard, Tudor annonce la commercialisation en série de la célèbre montre en question.

À l’époque, la pièce avait déjà fait sensation par son exécution entièrement noire. Résultat ? Elle avait atteint un prix de vente aux enchères de 320 000 euros. Désormais disponible à 4 400 euros en boutique, le célèbre horloger suisse honore sa vision de l’art horloger sans compromis. 

Aux performances techniques toujours à prix abordable, la montre s’inscrit dans la continuité de ce que prône la Maison. Signature de sa philosophie et de son savoir-faire, la montre allie design, complexité, innovation et résistance. 

Entièrement noires, les lignes épurées et tendues de l’objet précieux restent sportives, mais élégantes. La pièce, se vêt de deux bracelets interchangeables, dont l’un hybride en cuir et caoutchouc et l’autre en tissu. Confectionnée avec des finitions typiques, la montre aux aiguilles Snowflakes fait écho aux précédents modèles de plongée de la marque. En résumé, une création fonctionnelle et esthétique.

Jusqu’au-boutiste, la Black Bay Ceramic est certifiée Master Chronometer par l’organisme indépendant METAS. La référence, aux critères de sélection intransigeants, garantit les principaux attributs techniques d’une montre : précision, résistance aux champs magnétiques, étanchéité et autonomie.

Grâce aux différents tests rigoureux réalisés, le label METAS assure notamment les performances suivantes : la précision à deux températures, dans six positions et à deux niveaux d’armage, à 100% et à 33%, le fonctionnement sous champ magnétique de 15 000 gauss et variation de la précision suite à cette exposition, l’étanchéité à 200 mètres selon la norme ISO 22810:2010, une autonomie de 70 heures. Enfin, est prérequis le respect des normes Swiss Made et COSC (certification officielle par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Soumise avec succès à l’ensemble de ces facteurs, la synergie de ces derniers définit la Black Bay Ceramic comme une montre unique.

Paroxysme de l’innovation ? L’application Watch ID, d’où la Black Bay peut être scannée par le smartphone du propriétaire. Un moyen ingénieux de connaître chaque donnée individuelle de son contrôle METAS.

Cette nouvelle distinction, bien que peu connue en dehors des cercles d’amateurs, fait de la Black Bay Ceramic l’expression même de l’expertise horlogère. Fruit d’une maîtrise absolue, le garde temps contemporain est la démonstration d’une technique sans failles, au niveau d’exigence le plus élevé de son industrie.

Découvrez la création signée Tudor plus en détails ici.

Crédit Photos : Tudor

related news

l'actualité du luxe vient à vous