social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Tudor Black Bay 58 Bronze : La nouvelle sortie évènement à l’allure Vintage

Date : 30 juin 2021
Auteur :

L’iconique maison horlogère suisse Tudor dévoile une version bronze de son emblématique modèle Black Bay 58.

Toujours dans la continuité de l’univers marin d’où Tudor puise ses inspirations, c’est au cuivre des navires anciens que le bronze rend ici hommage. La Black Bay Bronze est le reflet des premières générations de pièces horlogères Tudor. Elle reprend la signature de ses premières montres de plongée. Vintage et compacte, la Black Bay réinterprète les codes de ses collections originales de 1950.


À la quintessence de son excellence, s’ajoute l’audace de Tudor. En effet, la marque relève le pari de proposer un bracelet aux maillons satinés, entièrement en bronze. La Maison au savoir-faire déjà incontestable démontre une nouvelle fois son excellence horlogère par la maîtrise complexe de l’alliage. Aux propriétés singulières, le bronze est un métal exigeant dont le travail demande une manipulation à haute technicité.


S’ajoute aux prouesses de fabrication, un bracelet en tissu, additionnel et riche en histoire. Son esthétisme narre l’héritage des anciens bracelets artisanaux confectionnés par les plongeurs de la Marine Nationale. Pour rappel, les montres leur étaient, à l’époque, livrées sans attache. Clin d’œil certain à son patrimoine, le bracelet tissé Jacquard « marron bronze » fait référence aux archives de ces modèles retrouvés.


Toute dernière finition fonctionnelle, le nouveau fermoir avec système d’ajustement rapide « T-fit » s’adapte, avec ses 5 positions, à tous types de poignets et facilite l’habillage.

Découvrez la création Black Bay 58 Bronze signée Tudor ici

Crédit photos : Tudor

related news

l'actualité du luxe vient à vous