social
accessoires
Partager cet article

accessoires Tiffany & Co x Daniel Arsham : Quand l’art rencontre la joaillerie

Date : 11 septembre 2021
Auteur :

L’artiste contemporain décline en quarante-neuf sculptures l’intemporelle Blue Box de la Maison Joaillière Américaine.

La série d’œuvres en bronze érodé souligne le précieux héritage de Tiffany & Co. En édition limitée, Daniel Arsham réinterprète le coffret incontournable à travers sa vision créative. La ligne inédite fait écho au cheminement artistique déjà parcouru par l’artiste. Imaginés selon de futures reliques, ils métamorphosent les objets culturels. Toujours paré de leur bleu iconique, l’esthétisme des boites patinées au look accidenté crée un véritable lien entre le passé et le présent. Leur propre emballage, dont les codes rappellent celle d’une caisse d’œuvre d’art contient résolument une création à l’image des valeurs de la marque : savoir-faire, innovation et audace.

« Je voulais la présenter d’une manière différente de l’intention d’origine en lui donnant une image tourmentée, vieillie, qui représente son histoire, à quel point elle fait partie de notre monde actuel et combien elle continuera d’être pertinente pour les décennies ou même les siècles à venir. »

En son sein, l’objet d’art renferme un bracelet délicat. Crée à l’occasion de cette collaboration, le jonc de la collection Tiffany Knot est inspiré des nœuds de grillage de la ville de New York. En or blanc 18 carats orné de diamants et de tsavorites, la pierre emblématique de Tiffany s’assemble avec brio aux origines que les deux parties revendiquent. Singulière et audacieuse, la pièce illustre parfaitement l’excellence joaillière de la Maison.

Crédits photos : Tiffany&Co

related news

l'actualité du luxe vient à vous