propriete
Partager cet article
propriete

Studio William Hefner : Découverte d’une maison d’architecte en pleine nature à Los Angeles

Date : 4 octobre 2023
Auteur :

Conçue par l’architecte William Hefner et décorée par Jeremiah Brent; cette élégante villa profite d’un environnement naturel pour offrir calme, modernité et convivialité.

Imaginée par le studio d’architecte William Hefner pour un couple d’iranien qui ne souhaitait en aucun cas avoir une maison typique, classique, voire ennuyeuse. C’est pour cela que le couple a absolument souhaité faire appel au studio californien, après un premier projet refusé par ce dernier en raison de l’ampleur du chantier.

« Sans vouloir leur manquer de respect, nous ne souhaitions pas que notre maison ressemble à celle de nos parents […]  Nous rêvions d’une demeure moderne » Kevin et Nahal Danesh, propriétaires de la villa.

Achevée en août 2022, la maison faire la part belle aux formes design et modernes, aux matériaux choisis avec attention en raison de ce qu’ils apportent en matière de texture, de couleur, de volupté. On retrouve de larges passages voûtés, de hautes fenêtres cintrées pour une exposition maximale au soleil et des portes monumentales en verre et en acier qui s’ouvrent sur le jardin et la cour. Point central de la demeure, l’escalier en plâtre blanc nacré s’impose comme la pièce maîtresse tout en offrant un contrepoint sculptural aux lignes carrées de la maison et en soulignant la jonction entre les étages.

« Nahal et Kevin étaient prêts à essayer quelque chose de différent […] C’est par la juxtaposition que les choses deviennent intéressantes. » William Hefner, architecte.

Pour la décoration d’intérieur, el couple a sollicité le décorateur Jeremiah Brent, pour son œil moderne évidemment, mais également pour les couleurs sobres, luxueuses, pures : « Jeremiah a pleinement compris ce que nous voulions, tout en nous faisant sortir de notre zone de confort » a ainsi déclaré Kevin Danesh.

Dans la chambre, un ancien manteau de cheminée en marbre noir a été récupéré dans un château en France, pour rapporter une touche d’histoire et de prestige à ce lieu de repos. Les grandes baies vitrées permettent au couple de se réveiller avec la lumière naturelle de la Californie : rien n’est plus idéal pour démarrer la journée sous le meilleur angle possible.

La salle à manger, monumentale, s’articule autour d’une somptueuse table en chêne blanc qui peut accueillir 16 personnes, de quoi imaginer des repas conviviaux en famille, entre amis ou pour des motifs plus professionnels. Grâce à cette majestueuse pièce, le couple organise une fois par mois un chaleureux dîner de shabbat.

Dans le jardin, des canapés entourent un sculptural jeu de boules en pierre. De plus, la nature luxuriante offre un véritable moment de déconnexion au couple et aux visiteurs, loin de la ville et de ses tumultes. De quoi profiter, dans des conditions idéales, de la piscine qui fait office de point central de l’outdoor de la villa.

Credits photos : ©Trevor Tondro pour AD Magazine

related news

l'actualité du luxe vient à vous