Dans l’univers de l’immobilier, certaines niches se distinguent par leur prestige et leur capacité à offrir des expériences uniques. L’immobilier de luxe en fait partie, combinant des biens d’exception, des emplacements rares et des services personnalisés. En Suisse et dans les Alpes, une région prisée pour ses paysages grandioses et son cadre de vie exclusif, les opportunités d’acquisition dans ce secteur reflètent un savoir-faire unique et un art de vivre incomparable.
Studio Banda : Découverte d’un intérieur parisien ou d’une déclaration à l’élégance
A l’origine de ce projet hors-normes, le studio Banda se dévoile à Paris avec un appartement au design moderne, soigné, que l’on pourrait presque qualifier de « pur ».
Figurant comme l’un des emplacements les plus prisés au monde, le 7ème arrondissement offre à ses résidents un prestige qu’il est difficile de retrouver ailleurs. Avec une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel, cet appartement de 167 mètres carrés, prenant place dans un superbe appartement Haussmannien daté de la fin du XVIIIème-début XIXème siècle.
Ce bâtiment historique, qui traduit à lui seul l’âme de la capitale française, est ainsi devenu le lieu privilégié de ce couple Londonien et de leurs trois enfants, lorsqu’ils souhaitent profiter des charmes et des nombreuses activités proposées à Paris et alentours. Pour cela, le couple a fait appel au Studio Banda, dans l’objectif de donner à ce lieu un charme unique, propre à l’identité du couple et qui reflète leur amour de l’élégance.
Dès l’entrée, un escalier invite à découvrir le grand espace de vie au ton crème de Farrow & Ball, avec trois séries de portes doubles d’origine qui mènent au balcon. Deux canapés de l’Atelier Virginie Morel habillés de tissus d’Holly Hunt et une paire de fauteuils de Thomas Rietveld recouverts de tissus Dedar entourent la table basse Dune de Pietro Franceschini tandis qu’une table d’appoint Sarrancolin en marbre Opera Fantastico en édition limitée, ainsi que l’œuvre Ballons de Pedro Batista et les appliques d’Emmanuelle Simon complètent le tout.
Une fois avoir passé les élégants intérieurs de la résidence, c’est -évidemment- la vue qui marque le coup, avec son orientation plein sud donnant directement sur le Champs de Mars et l’imposante Tour Eiffel, pour un décor digne d’une carte postale. Tout a été pensé ici pour offrir un véritable hâve de paix aux propriétaires : des grands espaces communs à la suite parentale en passant par les chambres d’invités, les couleurs neutres inspirent instantanément pureté et calme.
« Travailler sur un bâtiment historique présente toujours de nombreux challenges mais cela nous plait tout particulièrement […] Beaucoup d’éléments d’origine de l’appartement avaient été retirés et il s’est donc agi de les recréer et de les réintégrer, comme par exemple les boiseries, les rosaces de plafond et les corniches. » Edo Mapelli Mozzi, directeur général et fondateur de Banda, qui ajoute également « Comme toujours, notre point de départ a été la localisation ainsi que l’architecture des lieux et ses détails uniques qui lui donnent sa personnalité. Nous voulions créer une sensation d’intemporalité et de fluidité, un sanctuaire élégant qui rendrait hommage à la situation exceptionnelle de l’appartement, à l’abondance de lumière naturelle et aux vues immédiatement reconnaissables« .
Credits photos : © Courtesy of Banda // © Michael Sinclair