Dans La Chambre d’à côté, le dernier film de Pedro Almodóvar, une maison madrilène devient bien plus qu’un décor. Conçue par les architectes Aranguren + Gallegos, la Casa Szoke s’intègre harmonieusement dans le paysage naturel de San Lorenzo de El Escorial, offrant un cadre spectaculaire pour les scènes clés du film. Cette demeure, en parfaite symbiose avec la vision artistique du réalisateur, reflète à la fois innovation et respect du cadre naturel, faisant d’elle l’un des protagonistes inattendus du film.
Sotheby’s : Westhope, une villa emblématique signée Frank Lloyd Wright en vente à 7,9 Millions de Dollars
Récemment mise en vente par l’agence Sotheby’s, découvrez cette incroyable demeure conçue par l’architecte de renom.
Maison de style Prairie School construite par Frank Lloyd Wright au 3704 South Birmingham Avenue à Tulsa dans l’Oklahoma en 1929, son architecture en font un véritable monument dans les environs, à tel point que celle-ci a été inscrite au Registre national des lieux historiques en 1972.
Construite pour son cousin Richard Lloyd Jones, éditeur du Tulsa Tribune, ce manoir presque centenaire est l’une des trois seules structures conçues par Wright en Oklahoma et est l’une des rares maisons construites à cette échelle. l’impressionnante demeure est constituée d’une alternance de trumeaux de fenêtres carrées en verre et de « textile blocks », une méthode de construction qui consiste à empiler des blocs de béton à motifs pour construire les murs d’une structure et qui offrent à la façade de cette maison un style inimitable. Baignée de lumière, la maison exploite à merveille les 5 200 vitres disposées en forme de pilier, créant un motif vertical diffusant une jolie lumière naturelle à l’intérieur tout en gardant, pour tous ceux qui entrent, une connexion visuelle au paysage en constante évolution.
Avec 966 m2 d’espace intérieur, la maison offre un espace rare, parfois intimidant, à quiconque aura la chance de pénétrer les lieux. Avec 5 chambres, 4 salles de bain, une salle d’eau mais également d’un bar à petit-déjeuner, d’une maison d’hôtes, d’une piscine, d’un immense dressing, d’un comptoir en marbre, d’une terrasse/Espace extérieur avec piscine extérieure, et d’un garage pouvant accueillir plus de 5 voitures, les futurs propriétaires des lieux ne manqueront pas d’équipements . Le terrai, de 0,76ha offre un cadre naturel qui permet une totale déconnexion avec les tracas du quotidien.
« Acheter Westhope, c’est devenir l’intendant d’un chef-d’œuvre vivant, d’un trésor intemporel, d’une résidence emblématique en attente de son prochain grand chapitre. » Sotheby’s.
Westhope, la demeure exceptionnelle est actuellement en vente au prix de 7,995 millions de dollars.
Credits photos : ©Sotheby’s