social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Sotheby’s : Record de vente pour la Rolex Daytona 6264 Gold 18 carats

Date : 10 août 2020
Auteur :

Vendue aux enchères par la célèbre maison Sotheby’s, cette édition rarissime de la Rolex Daytona montre une fois de plus l’intérêt grandissant pour les montres de collection.

Battant tous les records et estimations, cette Rolex Daytona “John Player Special” ref.6264 est une des dignes héritières d’un des modèles les plus légendaires de l’histoire de l’horlogerie. En effet, la Rolex Daytona figure chez l’horloger suisse comme l’une des plus grandes réussites de son histoire. Il n’est pas étonnant, alors, de voir cette édition 18 carats s’arracher à prix d’or sur le marché des enchères.

Datée de 1969, cette édition en or et cadran noir (dit « Paul Newman), ainsi que son bracelet en or 18 carats est unique, a su susciter l’intérêt de pas moins de 17 acheteurs lors de la vente aux enchères de Sotheby’s. En effet, cette édition et ses couleurs ont en effet pour but de rappeler (et rendre hommage, en quelque sorte) à la marque de cigarettes John Player Special et auxs couleurs des voitures de Formule 1 des années 1970 que la marque sponsorisait à l’époque.

« Il est difficile de surestimer la rareté d’une montre en or jaune 18 carats 6264 et la fascination qu’elle suscite chez les collectionneurs de montres anciennes. […] Au-delà de sa rareté, l’aura de la montre se dégage de sa beauté exceptionnelle et de son association avec un âge d’or de la Formule 1. C’est un rêve pour les connaisseurs en horlogerie, qui sont souvent des amateurs de voitures […] Alors que la plupart des 6264 ont été produites en acier inoxydable, quelques pièces ont été fabriquées en or jaune 18 carats. Une partie de celles-ci était équipée du célèbre cadran Paul Newman et était produite avec trois variantes de cadran, appelées “Lemon”, “Champagne” et “JPS” par les collectionneurs ». Sam Hines, responsable mondial des montres chez Sotheby’s.

Vendue $1.545.723 (environ 1,3M d’euros), cette Rolex Daytona Gold ref.6264 dépasse largement l’ancien record pour un modèle de Rolex Daytona, vendu 912.500 CHF (environ 845.000€) en 2018.


related news

l'actualité du luxe vient à vous