social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Rolex Nouveautés 2020 : Fuite des nouvelles gammes professionnelles

Date : 31 août 2020
Auteur :

L’horloger de luxe vient de dévoiler les futurs modèles Oyster Perpetual Submariner qui viendront enrichir une gamme devenue au fil des année une référence dans l’unviers de l’horlogerie.

Avec trois nouvelles versions de sa Oyster Perpetual Submariner, Rolex souhaite affirmer son savoir-faire dans un modèle qui, en plus d’être l’un des modèles phares de l’horloger suisse, a su redéfinir une industrie tout entière avec de nouveaux codes, de nouveaux standards. Jusque-là gardées secrètement, les futures éditions prévues pour cette fin d’année 2020 viennent d’être dévoilées par la manufacture suisse, à savoir une édition noire submariner, une édition noire et une verte submariner date, une édition en or blanc 18 carats et une dernière en or jaune.

Restées fidèles au modèle original lancé en 1953, ces trois nouvelles créations helvétiques continuent de rendre hommage au tournant historique qu’a su initier cette gamme, à savoir des montres de plongée, résistantes à la pression aquatique qui était auparavant une véritable « tueuse de montre ». La lunette rotative du cadran et sa graduation-minute ont permis à l’époque aux plongeurs amateurs et chevronnés de surveiller avec précision leur temps de plongée, L’affichage Chromalight luminescent du cadran permet une lecture facile, rapide et en toute situation de l’heure, sans aucune confusion possible et ce même en milieu aquatique.

Les deux premières nouveautés, à savoir l’édition black et green, sont équipées du boîtier Oystersteel en acier, spécialement développé pour la marque. Cet alliage, couramment utilisé dans l’industrie spatiale ou chimique, est réputé pour sa très haute résistance aux chocs et à la corrosion tout en restant esthétiquement impeccable, même avec le temps. Le troisième modèle, quant à lui, dispose d’un boîtier coulé en or 18 carats par les fonderies Rolex qui peuvent, en fonction du modèle désiré, fabriquer aussi bien des boîtiers en or blanc qu’en or rose ou jaune.

Véritable symbole de la marque, le bracelet Oyster est un mélange parfait entre fonctionnalité, esthétisme et technologie. Conçu pour être à la fois robuste et confortable, il est équipé du système de fermeture Oysterlock, breveté par la marque et qui empêche toute ouverture accidentelle.

Nouveauté apportée cette année par l’horloger suisse, ces trois éditions seront équipées du calibre 3235 à remontage automatique, qui fait partie d’une nouvelle génération de calibre et qui est entièrement développé et fabriqué par Rolex, le tout protégé par pas moins de 14 brevets. Fabriqué en nickel-phosphore, la montre est insensible aux interférences magnétiques.

related news

l'actualité du luxe vient à vous