horlogerie
Partager cet article
horlogerie

Rolex GMT Master II Black & Green (2022) : Une nouvelle édition aux couleurs uniques

Date : 30 mars 2022
Auteur :

A l’occassion de l’ouverture du salon Watches & Wonders de Genève, l’horloger de luxe suisse vient de présenter une nouvelle édition de la célèbre Rolex GMT Master II.

Du 30 mars au 5 avril, le salon Watch and Wonders fait le bonheur des amateurs d’horlogerie, avec la présence des plus grandes industries horlogères et du luxe : Chanel, Chopard, Hublot, Jaeger-LeCoultre, IWC, Patek Philippe ou encore Vacheron Constantin pour ne citer qu’elles. Mais il y en a une qui se démarque des autres, qui a fait de ses créations plus que des montres, mais de véritables symboles de vie : Rolex.

Avec sa gamme GMT Master II, Rolex a su toucher une clientèle professionnelle, amoureuse d’horlogerie et désireuse d’avoir au poignet une montre fiable, reconnaissable, élégante en toute situation et avec toutes les tenues. Pour apporter du sang neuf, Rolex met régulièrement à jour ses collections et l’Oyster Perpetual GMT-Master II ne déroge pas à la règle avec une nouvelle édition repensée.

Ici, la montre est équipée du boîtier Oystersteel de 40 mm de diamètre, pour lequel Rolex a dû apporter des ajustements au cadran et au calibre 3285 pour accueillir la couronne gauche et la date et cyclopes qui ont été déplacés. Alors que le vert a été utilisé pour l’aiguille GMT, la lunette en céramique verte et noire est une nouvelle combinaison qui, selon Rolex, est « une association de couleurs originale réservée à cette montre« . Ce modèle est doté d’un cadran noir et d’un disque de lunette Cerachrom en céramique verte et noire bicolore. Pensée pour afficher l’heure de deux fuseaux horaires simultanément pendant les vols intercontinentaux, la GMT-Master II est reconnue pour sa robustesse et la polyvalence de son allure.

En d’autres termes, la GMT‑Master arbore une aiguille -à la couleur distinctive-supplémentaire faisant le tour du cadran en 24 heures, en complément des traditionnelles aiguilles des heures, minutes et secondes, ainsi qu’une lunette tournante bidirectionnelle graduée 24 heures. Cette dernière permet ici d’indiquer l’heure de référence dans un premier fuseau horaire (celui du lieu de résidence par exemple), qui se lit sur la graduation de la lunette. L’aiguille des heures peut être avancée ou reculée indépendamment de celles des minutes et des secondes. Cela permet aux voyageurs de régler leur montre sur un nouveau fuseau horaire sans affecter l’heure de référence. Le disque de lunette Cerachrom, quant à lui, affiche une association inédite de couleurs : un noir et un vert exclusif à ce modèle.

Découvrez-là dès maintenant au salon Watches and Wonders et dans les boutiques Rolex au prix de 10.400€.

Credits photos : ©Rolex

related news

l'actualité du luxe vient à vous