social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille x Ferrari : Les deux marques s’associent pour un partenariat pluriannuel

Date : 29 mars 2021
Auteur :

Richard Mille vient d’annoncer un nouveau partenariat avec l’une des marques automobiles les plus emblématiques et connues au monde : Ferrari.

Symboles d’excellence dans leur domaine, Richard Mille et Ferrari partagent bon nombre de points communs, que ce soit dans leurs produits que dans leur philosophie. Avant-gardistes, visant l’excellence et technologiquement en avance sur leur temps, les deux marques sont de véritables sources d’inspiration pour de nombreuses autres entreprises, mais également chez les amoureux et amoureuses d’excellence.

Ce partenariat pluriannuel couvrira les plus prestigieuses compétitions de Formule 1, les championnats d’endurance WEC, Competizioni GT et Ferrari Challenge, et les courses de la Ferrari Driver Academy en intégrant la catégorie Esport en plein essor. Ce partenariat entraînera également d’autres développements puisque Richard Mille accompagnera non seulement la Ferrari Driver Academy, vivier de talents émergents, mais sera également un soutien actif du Ferrari Challenge. Depuis 1993, ce célèbre championnat mono-modèle donne l’occasion à des milliers de pilotes de s’affronter sur les circuits du monde entier.

« Tout le monde sait à quel point l’histoire de Ferrari est véritablement incroyable, ne serait-ce qu’à travers la communauté d’inconditionnels qui réunit aussi bien des tifosi que des collectionneurs de voitures classiques. Je vois ce partenariat comme une formidable opportunité, grâce à l’implication des designers et ingénieurs Ferrari, d’intégrer au cœur de nos montres nos nombreux développements respectifs. Heureuse de la collaboration avec Ferrari, notre équipe a à cœur de s’investir dans un partenariat intense et passionné« , se réjouit Richard Mille.

« Je suis très heureux de ce nouveau partenariat. Ferrari et Richard Mille partagent de nombreuses valeurs, depuis l’utilisation de matériaux similaires et leur mise en œuvre, jusqu’à notre passion à concevoir nos produits respectifs. Les deux marques ne portent pas par hasard le nom de leur fondateur puisqu’elles incarnent leurs rêves et leurs visions. Je suis particulièrement heureux que notre partenariat s’étende également à la Ferrari Driver Academy. Grand fan de course automobile, Richard Mille partage notre engagement à accueillir les jeunes talents du sport automobile aussi bien qu’à séduire de nouveaux publics. » Mattia Binotto, Directeur général et Team Principal Scuderia Ferrari.

related news

l'actualité du luxe vient à vous