Le constructeur automobile italien Lamborghini s’est associé avec le géant du transport pour bébé Silver Cross pour concevoir une pousette d’exception.
Retromobile 2022: Ce que l’on retient de la 46ème édition
La 46ème édition du salon Rétromobile dédié aux voitures de collection est désormais ouverte. Ainsi voici notre avis sur ce salon unique au monde.
Le Polo Storico Lamborghini présent au Rétromobile Paris 2022
Lamborghini donne le coup d’envoi de l’année avec cet hommage à l’histoire de son légendaire moteur 12 cylindres. En effet, la Countach LP 500 est exposée dans la couleur originale Giallo Fly Speciale. Elle est la reconstruction de la voiture légendaire présentée en mars 1971 au Salon de l’automobile de Genève et qui a disparu après avoir été utilisée dans le crash test d’homologation en mars 1974. Ce travail de reconstruction a nécessité plus de 25 000 heures de travail ainsi que la main d’oeuvre du Polo Storico Lamborghini et l’aide du Centro Stile Lamborghini afin de se conformer aux lignes de l’emblématique véhicule et à son style. De plus, la carrosserie de la Miura P400 SV appartenant à un collectionneur est également exposée sur le stand. Faisant actuellement l’objet de travaux au Polo Storico, elle sera repeinte dans la couleur originale, Arancio Miura.

La collection d’Artcurial Motocars
Des fabuleuses voitures d’avant-guerre aux rares bolides de course, sans oublier les véhicules de stars, Artcurial nous en met plein les yeux. En effet, nous retrouvons des voitures de collection telles que l’Aston Martin DB5 par Touring de 1963 (estimée entre 600 000 et 800 000 euros) ainsi que la Laura Eyes, l’iconique Harley Davidson Softail Heritage 1340 de 1990 dessinée pour Johnny Hallyday lui-même. En parallèle de cette sublime collection, nous retrouvons les quatre Supercars Ferrari, très faiblement kilométrées: une Ferrari F40 de 1989, une Ferrari F50 de 1996, une Ferrari Enzo de 2003 et une Ferrari LaFerrari de 2013.

© Christian Martin


L’édition 2022 du Salon Rétromobile a lieu du mercredi 16 au dimanche 20 mars 2022, à Paris Expo, Porte de Versailles.