social
mode
Partager cet article

mode Prada Automne-Hiver 2021-2022 : L’Homme et sa liberté

Date : 17 janvier 2021

Pour cette collection Automne Hiver 2021, les co-directeurs artistiques Miuccia Prada et Raf Simons signent un défilé entièrement numérique basé sur le désir intime et personnelle de contact, l’envie d’échanger et de se connecter. Au fondement même de l’individu: le corps humain et sa liberté.

Pour cette collection Automne Hiver 2021, les co-directeurs artistiques Miuccia Prada et Raf Simons signent un défilé entièrement numérique inspiré du désir intime et du contact, de l’envie d’échanger et de se connecter. Au fondement même de l’individu: le corps humain et sa liberté..

Six mois après la première fashion week entièrement digitale qui a débuté à Londres en juin dernier, les collections Homme seront elles aussi dévoilées en ligne pour la saison Automne-Hiver 2021-2022. De quoi permettre aux créateurs de se réinventer derrière un écran, en mettant l’accent sur l’art du spectacle. C’est ainsi que la maison italienne présente sa toute nouvelle collection dans une installation de pièces alliant concordance des tons et contrastes entre les murs et les vêtements. Un clip rythmé sur une bande originale de Richie Hawtin «Les thèmes du nouveau spectacle de Prada m’ont plongé dans ma psyché Plastikman, explorant les sentiments d’introversion et d’isolement, la quête de se trouver et de former une force intérieure et une résilience. » nous confie-t’il sur Instagram. 

Un sentiment qui s’exprime à travers des coupes intemporelles, des manches retroussées, des grenouillères imprimées, sans oublier l’identité même de Prada : l’accumulation de couches. Avec une touche rétro, les palettes de couleurs s’accordent et se lient aux imprimés qui eux-mêmes se mélangent. Quant à la maille et le nylon, amis de longue date de la maison, ils font écho à la relation étroite entre le corps et sa liberté. Le besoin de sentir, le plaisir du contact, du tactile, se traduit par une panoplie de surface, de texture et de textile.

Suite à la diffusion du show, les deux designers ont mené un dialogue avec des étudiants du monde entier afin de discuter de la collection mais aussi du fonctionnement de leur duo et de leur manière de travailler ensemble.

related news

l'actualité du luxe vient à vous